L'ancien patron de Quattro Wireless, Andy Miller, désormais à la tête des équipes derrières iAd, a donné de plus amples détails à l'agence publicitaire Hill Holliday, qui raconte tout sur son blog.
On retiendra tout d'abord que iAd est bien prévue pour l'iPad, mais dans un second temps. Rien de plus normal puisque l'OS 4 a été annoncé pour l'automne sur la tablette d'Apple.
Ensuite, d'un point de vue technique, un logo iAd devrait différencier les publicités utilisant ce service (et permettant de rester au sein de l'application que l'on est entrain d'utiliser), des autres publicités plus classiques.
Toutes les fonctions de l'iPhone (et donc par extension, de l'iPad), comme le multitouch ou l'accéléromètre, pourront être utilisées par les publicités iAd. Ces dernières seront d'ailleurs d'abord créées par Apple dans un premier temps, avant qu'un SDK iAd soit mis à la disposition des entreprises ensuite.
Reste à voir s'il facilitera la création de publicité autant qu'il facilitera son affichage sur nos iPhone/iPad.
Si cela peut permettre aux petits développeurs d'applications gratuites de gagner plus d'argent, pourquoi pas. Il faut juste espérer que la mode ne deviendra pas celles des applications payantes avec, en plus, des publicités.
Source : hhcc.com via igeneration