Magazine Cuisine

Les papillotes

Par Claragreen27

Bonjour à tous,

Enfin, le dernier jour de la semaine, le week end frappe enfin à la porte, quel bonheur!

J'en profite donc pour vous parler d'une manière de cuisiner qui m'a toujours intrigué et pourtant jusqu'à il y a peu de temps je n'avais jamais réussis à en cuisiner; LES PAPILLOTES

Cette pratique et ludique manière de cuisiner, vous permettra de préparer de bon petit plats, aussi bien sucré que salé

Découvrons la ensemble..

 
Ne nécessitant pas d’ajout de matière grasse, la cuisson en papillote est idéale pour celles et ceux qui gardent un œil sur leur ligne ou leur taux de cholestérol. Cuits doucement à la vapeur, les aliments conservent tous leurs nutriments et leurs bienfaits ! Comme je vous le disait précedement vous pouvez varier les plaisirs et cuisiner au grè de vos envies du poisson de la vainde, des fruits, des légumes, la seule contrainte sera d'adapter le temps de cuisson en fonction des aliments.  Comptez 15 -20 minutes pour du poisson, + ou - 15 minutes pour des légumes ou des fruits, 20 minutes pour de la viande

Depuis que j'ai découvert cette manière de cuisiner, moi qui fait attention à mon cholestérol, je ne m'en passe plus!

4366714091_472b0dfe88.jpg

Pour expérimenter

 
Pour réussir ses papillotes, il est important de bien préparer le contenu


• Pour les légumes, les fruits et la viande : le mieux est de les découper en petits morceaux afin de faciliter la cuisson.
• Côté assaisonnement, tout est permis ! Ajoutez par exemple un filet d’huile d’olive, quelques aromates ou bien des herbes de Provence. Attention au citron qui a tendance à cuire les aliments !


• Pour vos papillotes, l’idéal est le papier d’aluminium ou le papier sulfurisé :le papier d'aluminium étant toutefois plus maniable et plus solide que le second. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous pouvez aussi fait des papillotes en feuilles de brick, cela demande un peu de pratique, mais c'est un régal!

Pour la confection, facile, n'oublier pas qu'une papillotes correspond à une portion individuelle, donc huilez la feuille qui servira de papillote, déposez dedans votre garniture préalablement assaisonné, ajoutez un filet d'huile d'olive ou de la crème fraîche si c'est de la viande blanche, puis replier votre papillote sur les aliments de manière hermétique.


•Pour la cuisson, faites préchauffer votre four 10 -15 minutes avant à 180° (thermostat 6), un quart d'heure après le repas est près!

4337575450_f8a0c8d553.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claragreen27 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines