Dans sa définition la plus péjorative, le mot people a bien souvent tendance à désigner nos célébrités faisant plus parler d’elles pour leurs mondanités que pour leur profession. Et parmi les endroits à la mode où il est bon ton de se faire voir en plus de passer un bon moment, les tables de poker sont en passe de devenir l’un des futurs lieux pour footballeurs « People ».
Mais qui sont les stars réussissant réellement à tirer leur épingle du jeu ?
Les anciens sportifs sont bien souvent ceux faisant le plus preuve de compétences. On pensera ainsi en premier lieu à un Vikash Dhorasoo aujourd’hui sponsorisé par Winamax et auteur de très belles performances tant en ligne que sur le circuit live. On retrouve aussi Fabien Barthez, Jérôme Alonzo, tous les deux chez Poker770 ou Jérôme Rothen qui participait déjà à certains tournois lorsqu’il jouait au Paris Satin Germain.
En Italie aussi on retrouve de nombreux sportifs et notamment joueurs de foot, dont le plus célèbre Francesco Totti vient de signer chez PartyPoker.
Côté femmes proche du monde du football, en 2009 on aura quelque part surtout noté la belle performance d’Estelle Denis lors des World Series of Poker à Las Vegas, 203ème sur près de 6500 joueurs, tandis que son entraîneur de mari se faisait éliminer plus que rapidement dans les premiers jours, sans doute déjà la tête aux qualifications pour la Coupe du monde 2010.
A l’étranger le virus a depuis longtemps déjà converti de nombreuses anciennes stars du ballon rond, tels que le Suédois Tomas Brolin, l’Irlandais Tony Cascarino ou Christian « Bobo » Vieiri qui a décidé d’en faire une nouvelle carrière et a notamment participé à quelques tournois prestigieux en fin d’année 2009. Même si dernièrement il se concentre plus sur la promotion de la marque de préservatifs dont il est la nouvelle icône.
Une chose est sûre, la majeure partie de ces célébrités ont un point en commun : la passion du jeu et un intérêt enfantin et sincère pour le plaisir et la richesse qu’offre le Poker.