… et des pannes en série !!!
Tout a commencé avec ma hotte qui, au beau milieu de la cuisson, a décidé de ne plus aspirer. Elle s’est arrêtée net, comme ça, sans crier gare ! Évidemment impossible de la rallumer ensuite, ce serait trop facile ! Depuis elle fonctionne un peu quand elle veut. Parfois oui, parfois non !
Ensuite ça continue avec ma télé qui elle aussi fait des siennes. Elle boycotte certaines fréquences. Résultat ça vous donne un Dr House avec une voix toute grésillante. C’est particulièrement désagréable. Vous allez me dire qu’elle, au moins, elle fonctionne ! Mais bon voilà, moi j’aime bien Dr House, et j’aimerai bien le regarder dans de bonnes conditions.
Je me décide donc à appeler le SAV pour ma hotte et ma télé [encore sous garantie, ben oui car elles ont toutes les 2 moins d'un an] Grrrrrrrrrrr !!!!!
Naïvement je pensais que le Service Après-Vente m’enverrait UN SEUL technicien pour ma hotte et ma télé mais non ! Tout bien réfléchi, il est vrai que ce n’est pas pareil de réparer une télé et une hotte mais quand même, ça m’aurait bien arrangé de faire les 2 dans la foulée !
Voilà donc je patiente 10 bonnes minutes avant que la petite madame me réponde, je lui donne ma nouvelle adresse (plus pratique pour le technicien mais visiblement ça l’embête de changer mon dossier), je lui donne mes références de facture et j’attends qu’elle me donne un créneau horaire pour le passage du technicien. Et là surprise, elle me donne bien un jour de passage mais pas de créneau horaire! Elle m’explique que le petit monsieur avec sa caisse à outs’ (comme dirait Gad) m’appelera la veille pour le lendemain pour la hotte et celui de la télé, lui, ne m’appelera que le matin même entre 8h et 10h pour me dire quand il passera dans la journée ! Euh au SAV ils croient qu’on ne bosse pas ???
Mardi je m’étais donc arrangée pour qu’il y ait quelqu’un chez moi l’après-midi (ben oui d’après la petite madame au téléphone le technicien passerait pas avant 15h) mais voilà que la veille du jour J le monsieur du SAV me prévient qu’il passera entre 12h30 et 14h30. Panique !!! Personne ne peut m’aider !!! J’ai tout essayé : mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs (Oh oh ce serait le bonheur), ma grand-mère… Impossible d’avoir quelqu’un à la maison et le gardien est fermé entre 12h et 15h ! Evidemment il est déjà 18h quand on me prévient, impossible donc d’annuler mon rendez-vous ! Résultat des courses, obligée de rester bloquée à la maison toute la journée !!! J’ai bossé ok, mais comment fait-on quand on ne peut pas s’absenter de son travail ?? Depuis quand on prévient les gens la veille pour le lendemain ou, pire encore, le matin même ?? C’est du grand n’importe quoi ! Je ne sais pas qui fait les planning mais c’est pas cool !
Pour couronner le tout, le moteur de ma hotte (que j’ai acheté il y a moins d’un an, je vous le rappelle) est à changer. Le technicien doit repasser mercredi prochain et en attendant je dois démonter la hotte car il ne peut pas le faire !!! Grrrrrr !!!!!! Grrrrrrr !!!!!!! Grrrrrrr!!!!!!
Ce n’est pas un coup de gueule contre le gentil réparateur qui fait son boulot comme il peut mais contre les marques qui vous fourguent des produits d’une durée de vie INACCEPTABLE, et les responsables de SAV qui gèrent les plannings on ne sait comment !
Enfin normalement la semaine prochaine tout ça ne devrait être qu’un vilain souvenir !
PS: Je trouvais mieux de vous mettre Omar et Fred plutôt qu’une photo de ma hotte et de ma télé lol