Magazine Football

Steve Austin, le meilleur de l’Afrique (2/3)

Publié le 16 avril 2010 par Foothese

Steve Austin, le meilleur de l’Afrique (2/3)

L’homme qui valait 3 milliards n’a pas encore été dépassé par Cristiano Ronaldo et son transfert de 94 millions d’euros. Suite de notre série spéciale Steve Austin avec un portrait robot du meilleur joueur africain. Après la L1 et l’Afrique aujourd’hui nous retournerons en Europe.

Mickael Essien c’est la bête, la puissance de Steve à l’état pur. Le Ghanéen souvent blessé ne fait pas une grande saison mais il est sans doute le joueur le plus puissant du monde.

Pour la qualité de passe nous choisissons …personne. Pas de passe en Afrique, c’est une tradition. A la limite Geremi le camerounais mais l’ancien du Real a trop vieilli pour avoir sa place dans le corps de Steve Austin.

La plus belle frappe, Yaya Touré. Ca se voit moins depuis son arrivée au Barca où il a pour mission principale de rester devant sa défense et de protéger l’axe mais l’ivoirien a une sacrée frappe. Ca lui donne le droit de tirer un ou deux coups francs par saison avec le Barca.

Pour conduire le jeu, il nous fallait forcément un blaugrana. Ca tombe bien, nous avons Seydou Keita. Guardiola disait l’an dernier que le malien était le seul joueur de son effectif à pouvoir se plaindre parce qu’il était toujours bon mais ne jouait pas tous les matchs. Cette année, il en joue beaucoup plus. Grâce à son talent et aussi grâce aux blessures successives de Yaya, d’Iniesta ou de Xavi.

Intelligence de jeu : John Obi Mike. Elevé par Makélélé, couvé par Lampard et aujourd’hui entraîné par Ancelotti, le nigérian joue déjà comme un sage du jeu. De l’expérience à 22 ans dont il se sert pour tenir le milieu des Blues. A confirmer pendant la coupe du monde.

Jeu de tête : Frédéric Kanouté. L’ancien lyonnais saute au moins aussi haut que Steve. Grosse détente et bon timing pour le malien, un joueur qui ferait beaucoup de bien à Bordeaux pour remplacer Chamakh l’an prochain.

Le plus crevard des africains est sans doute Didier Drogba. Il ne vaut pas 3 milliards mais au moins un titre de champion d’Angleterre vers lequel Chelsea est lancé. Batailleur, souvent alone au milieu des défenses adverses, Drogba est vraiment très utile.

La vitesse : point fort éternel de l’africain, la vitesse c’est Kirikou Baky Koné.

Si avec tout ça il n’y a pas une équipe africaine qui passe le 1er tour de la coupe du monde dans deux mois, il faudra se poser des questions.

Aaron Spelling


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines