Magazine Blog

Empêcher WordPress de saccager votre mise en page d’article

Publié le 28 novembre 2007 par Yann L'Hostis

L’éditeur de texte TinyMCE utilisé par WordPress est très bien mais comme après avoir écrit un article WordPress applique certaines modification impactant la mise en page, il y a pas mal de trucs que l’on n’arrive pas à faire comme insérer plusieurs lignes blanches successives par exemple.

C’est pour cela que quand Weblog tools collection a parlé de TrustWorthy XHTML je me suis précipité pour l’essayer et voir si certaines limites (ou caractéristiques) de TinyMCE ne pouvaient pas être ainsi dépassées.

Bon eh bien ce n’est pas très probant :

  • D’abord le plugin “add this” que j’utilise normalement ici cesse de fonctionner dès que j’active.
  • Le plugin a plein d’options mais ne testant toutes les combinaisons possibles, je n’ai pas réussi à forcer et à conserver une suite de saut de ligne ( code </br).

Je n’ai même pas réussi à insérer du code adsense dans un billet sans qu’il soit reformaté. C’est peut-être à ça que sert ce plugin mais alors je crois que je n’en aurais pas vraiment l’utilité (pour adsense, il y a l’excellent adsense-deluxe qui fait encore bien mieux)
En fait, on peut dire que je n’ai pas compris à quoi servait ce plugin ni à le faire fonctionner d’ailleurs). Si vous voyez des usages qui m’auraient échappés, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire

(more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte