Je sais, j’ai mis le temps pour vous relater ma journée « je-suis-top-model-chez-Rochas » mais mes journées sont en ce moment bien pleines et ce n’est pas la conséquence (malheureusement) de mes nouvelles obligations.
Le billet de train m’étant payé par la société de production, je n’avais pas eu le choix des horaires. Résultat : arrivée à 13H15 gare d’Austerlitz pour un shooting prévu à… 14 heures à l’autre bout de Paris… No stress, no stress… Surtout que la chargée du casting nous avait demandé de venir avec nos propres vêtements (et oui, c’est la crise MÊME dans les grandes maisons parisiennes…). Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’étais donc chargée comme une mule, ultra pratique, vous serez d’accord avec moi, pour courir dans le métro…
In fine, à l’heure H, j’étais encore en train de suer sang et eau dans les rames… J’arrive enfin au studio photo après des foulées dignes de Marie-Josée Pérec dans les rues de Paris (époque Atlanta, pas Sidney!). Tout ça pourquoi? Et bien pour rien, puisque toute la production était encore à table…
J’essaie de garder mon calme en buvant un café qui manque de me brûler la langue en troisième degré… Là, la styliste vient me chercher pour essayer des tenues. « Mais j’ai amené tout ce qu’il faut » objecte-je. « Cela ne valait pas la peine » me répond-elle. J’essaie de me contenir et de ne pas prendre le premier cintre pour l’égorger… Je tente de me calmer en m’imaginant déjà déambuler vêtue de robes plus éblouissantes les unes que les autres… Bon, il faut croire que ce n’était pas ma journée puisque, au final, j’ai été photographiée en culotte et veste en cachemire (Martin Margiela tout de même). Vous vous souvenez de l’épisode de « Sex & the City » dans lequel Carrie est choisie pour défiler pour Dolce & Gabbana et qu’elle se retrouve finalement en petite tenue et veste sur le walk floor? Et bien, c’était tout à fait ça!
Tout le monde est hyper sympa mais l’heure tourne… Si mes calculs sont bons, je dois partir au plus tard à 16 heures pour avoir mon train du retour… J’en avise tout le monde et la séance photo n’excède pas le quart d’heure.
Kate Barry (véritable sosie de sa mère) est ultra charmante et ce n’est pas parce qu’elle et la coiffeuse ont dit que j’avais des yeux IN-CRO-YA-BLES… tout comme la styliste et la maquilleuse qui m’a assuré que ma peau était très belle (I loooove you!).
Malgré tout, du fait des horaires ultra serrés, je n’ai jamais réussi à prendre une once de plaisir. La course contre la montre, ce n’est pas mon truc.
Je me rattraperai le 4 mai lors de la grande soirée Rochas. Et j’essaierai cette fois-là, de vous ramener des photos.