Un député québécois rembourse les contribuables. Un exemple pour les députés français ?

Publié le 16 avril 2010 par Lecriducontribuable

En voilà un exemple à suivre ! Jugeant qu’il a commis une erreur en utilisant des enveloppes parlementaires qui n’ont pas besoin d’être affranchies, le député bloquiste, Louis Plamondon, entend rembourser aux contribuables canadiens les frais d’envoi de plus de 900 lettres invitant les destinataires à une collecte de fonds !

Du gaspillage de fonds publics ! Le député a reconnu son erreur. Une fois n’est pas coutume. Louis Plamondon a envoyé près de 800 invitations dans sa circonscription et 120 autres aux quatre coins de la province dans des enveloppes officielles, qui n’ont pas besoin d’être affranchies…

Le député va donc payer l’envoi de sa poche ! Une punition bien méritée. Et si les contribuables français demandaient à Chantal Brunel, député UMP de Seine-et-Marne de rembourser sa promotion aux frais des contribuables, de son dernier livre.

Rappel des faits : Chantal Brunel a fait parvenir à un certain nombre de ses administrés une missive les invitant le samedi 27 mars 2010 à un café littéraire en l’honneur de la sortie de son bouquin, en leur envoyant des courriers promotionnels estampillés « Assemblée nationale »…

Source : Cyberpresse.ca