GROSSIR A EN MOURIR - Paskal Carlier

Par Goliath @Cayla_Jerome

 

 

GROSSIR A EN MOURIR - Paskal Carlier

Rien n'est plus difficile pour un sportif, que de peser plus d'un quintal !

C'est justement ce que découvre Lukas, qui gagne, à raison d'une moyenne de cinq kilogrammes par jour, ce qu'il a toujours reproché aux autres.Avec le gain en opulence, lui vient aussi la mésestime de lui, avec une élévation proportionnelle de sa peur du lendemain. Plus il constate que sa balance l'accuse, moins Lukas conçoit son devenir ; ou plutôt, se refuse-t-il de l'envisager ; perdre sa ravissante femme et son travail de directeur commercial lui ôterait jusqu'à ses forces vitales, sa vie, sa raison de vivre.

Même sa Porsche le boude en se faisant trop étroite pour lui, tout comme les vêtements qui ne lui vont plus que pendant deux jours, au mieux. Arrêté pour tenter de se soigner, de mettre un frein à ce gain surcharge pondérale, sa femme le remplace avec bonheur à la direction du magasin.

Serait-il envisageable que la prophétie de cette femme fût vraie, qu'elle lui ait réellement jeté un sort funeste pour le punir d'avoir osé ?

A mesure que la vie de l'un se ralentit, c'est celles des autres qui semblent prendre leurs essors… Tous prospèrent, mais seul Lukas le fait pour sa perte…

Ce roman de Paskal Carlier

 vous attrape dès le prologue constitué de quatre lignes seulement, vous donnant l'envie de le lire et, vous garde au long de son récit. On se sent mal à l'aise avec Lukas, on partage ses inquiétudes ; tout comme le lecteur partage l'enthousiasme de ceux pour qui la vie continue…

Riche en émotions, ce livre ressemble à son auteur, tout en finesse et en sourire…

Une jolie leçon, bien ficelée, emballée dans un thriller, en restant pleine de vérité et d'empathie. Si le titre est loin d'être un appel, "Grossir à en mourir", le livre vaut vraiment d'être lu, il confirme l'homme que j'ai cru appréhender…


 

Source Plumes libres éditions

Après le succès des deux premiers tirages, redécouvrez ce roman avec sa nouvelle couverture et le texte remanié par l'auteur.

Ce roman est l’histoire de la plus incroyable des vengeances : La vie sourit à Lukas Desjeans. Doté d’un physique agréable, d’une excellente situation à la direction d’une entreprise qui lui assure l’aisance matérielle, et d’une compagne aimante qui partage ses loisirs, Lukas mène une vie de rêve. Jusqu’au jour où il licencie un de ses employés dont l’obésité nuit à l’image de marque de son entreprise. Tandis que Lukas reste sourd aux supplications de l’homme, une étrange vieille femme lui jette alors une malédiction : «  Toi aussi tu vas grossir, tu vas tout perdre, rien ni personne ne pourra te venir en aide et tu finiras par en crever ».

Commence alors le plus grand combat qu’un homme n’ait jamais mené…

Ce livre est magique. Il possède un véritable pouvoir, celui d'envoûter ses lecteurs… Depuis longtemps je n'avais plus ressenti cette honteuse envie de me rendre à la dernière page d'un livre, pour mettre un terme au plus vite à cette douloureuse curiosité. J'avais hâte de retrouver mon souffle tant ce livre me tenait en apnée, hâte de retrouver mes nuits de sommeil, tant il m'a captivé.

.

Christine Blanc – Journaliste - Webzine Inter-activities

Frais de port: tarif unique 3,50€ quel que soit le nombre de livres que vous achetez !

Paiement sécurisé : paypal, chèque ou carte bleue 20 Euros, soit 23.50 Euros avec le port, ou sans frais de port lors d'une de ses nombreuses séances de dédicaces.

Livraison en 48 heures (j'ai essayé le site, pour voir !)

Pour commandercliquez ICI