Beaucoup d’articles « made in Bruxelles » sur notre blog en ce moment… Pourquoi cette destination ? Un cadeau d’anniversaire pour un âge qui se termine par un zéro ! Je n’en dirais pas plus ! Sur le cadeau, si ! Pour un tel anniversaire, il y a généralement du monde et des surprises. La surprise fut de taille, car j’ai eu un gros cadeau : un week-end à Bruxelles pour aller visiter le Musée Magritte ! Je remercie donc tous mes invités « sponsors » de ce sympathique week-end en Belgique. Pourquoi j’aime Magritte ? Cliquez vite sur ce lien qui va éclairer votre curiosité : « Ceci n’est pas un lien«
La visite démarre par une descente au niveau -2, seul endroit du musée où les photos sont autorisées (N’oubliez pas de cliquer sur le portrait de Magritte pour découvrir « Les mots et les images »).
Nous empruntons ensuite un grand ascenseur qui montera jusqu’au niveau 3 où la visite pourra enfin démarrer dans une atmosphère tamisée. Il y a 3 niveaux, chacun correspond à une période de la vie de René Magritte.
Voici quelques-unes des nombreuses oeuvres que nous avons pu admirer (Plus d’infos sur le site du Musée Magritte)
L’Empire des Lumières & La Magie Noire
La Lecture Défendue
Le retour
Un petit conseil pour les futurs visiteurs : réservez vos tickets suffisamment à l’avance. Une fois au niveau 3, laissez passer la foule, admirez le paysage et commencez votre visite dans l’univers de René Magritte.
by oth67