En ce début d'année l'actualité de l'open source a été marquée l'achat de Zimbra par VmWare sous l'impulsion de Paul Maritz, PDG de VMWare qui souhaite diversifier son offre et ses bases technologiques notamment dans une approche Cloud computing. Qu'en penses les partenaires de l'éditeur ? Qu'est-ce que cela va changer ? Zimbra va-t-il réorienter sa stratégie vers une celle d'un éditeur plus classique ?
Nous vous proposons une interview de Jean-François Donikian de StarXpert partenaire officiel de Zimbra en France.
Annoncée par "Wall Street Journal" au mois d'octobre 2009 l'annonce de la vente de Zimbra par Yahoo est officielle depuis le 13 janvier. C'est VMWare qui s'en porte acquéreur pour une somme supérieure au 350 millions de dollars offert par Yahoo en 2007. Rappelons que Zimbra a dépassé depuis peu les 55 millions d'utilisateurs payant, soit une hausse de 86 % en l'espace de deux ans.
Zimbra est une solution collaborative avec de nombreuses fonctionnalités dont la messagerie, qui pourrait sans doute renforcer VMWare dans sa nouvelle stratégie vers le Cloud computing et permettrait à l'entreprise de proposer une offre alternative à Google et Amazon. Demandons l'avis du spécialiste:
La vidéo sur Intelli'N TV en format classique et en format ouvert OGV
Sur Youtube et Dailymotion
A bientôt, Jonathan