Attention grand rendez-vous le 22 avril, avec Fluide Glacial qui sort un hors-série, Fluide Glamour - annoncé le 1er avril... on aurait dû les prendre au sérieux, mais ils ne le sont jamais, sérieux, ni pris au sérieux.
Sur le blog, le teasing est à son comble, car « oui, vous n’allez pas vous en remettre, que oui, ça va changer votre vie, et que enfin, oui, heureusement qu’il reste Fluide Glacial pour vous procurer bien-être, détente et surprise ! » Deux doses de BD pour une dose de choses à lire, et toutes ayant trait au sexe, parce que faut pas oublier l'essentiel non plus.
Interrogée par l'AFP, la rédactrice en chef, Anaïs Vanel, alias Madame Glamour, explique que ce petit délice relève du pastiche des magazines féminins, avec « un peu les mêmes thèmes, mais on est sur un tout autre registre, beaucoup plus décalé ».
Lancé à 90.000 exemplaires, on trouvera cet exemplaire dans les kiosques et chez les gens qui ont de l'humour, vendu pour 4.90 €. Parce que la BD ce n'est plus un simple truc de mecs, et que « maintenant que les filles ont déferlé sur Fluide, on discute vernis à ongles, épilation pakistanaise et chaussures vertigineuses… Bien entendu, on parle toujours de sexe et d’humour. Mais maintenant on en parle en talons aiguilles ! »
Un numéro particulièrement coquin, avec une grande présence de femmes et de blogueuses, comme Pénélope Bagieu.
Et pour le plaisir de ces dames, Arthur de Pins fera partie de l'équipe des quelques trente dessinateurs...