Magazine Beauté

J'ai testé le coton démaquillant et les lingettes lavables

Publié le 16 avril 2010 par Cosmetogirl

Je ne suis pas une hystérique de l'écologie mais depuis quelques temps j'essaie de faire plus " attention".

Il y a des choses que je n'essaierai jamais, des choses qui me tentent mais pour lesquelles je ne suis pas prête à sauter le pas, et d'autres qui me paraissent évidentes et pour lesquelles je me demande pourquoi je n'ai pas commencé avant...

C'est ce qui s'est passé quand Mlle Gima de Mon Coté Fille, nous a parlé du coton

démaquillant lavable.

Autant, vous ne me ferez JAMAIS utiliser des couches lavables pour plusieurs raisons, autant le coton, pourquoi pas? Le maquillage n'est pas sale, et j'en utilise une certaine quantité chaque jour. J'ai eu envie de tester. J'ai donc commandé un lot de 12 disques démaquillant en coton biologique sur http://www.lulu-nature.com/et par la même occasion j'ai aussi commandé des lingettes bébé.

Le but n'étant pas, évidemment, de nettoyer le caca de mon Loulou avec, beurk beurk, mais d'essuyer les fesses une fois qu'elles étaient nettoyées, vous savez pour pas que ça macère ( re beurk). J'ai l'habitude de le faire avec un autre carré de coton et c'est vrai que c'est vraiment nul de faire comme ça. Mais jamais je n'avais pensé faire autrement, alors...il n'est jamais trop tard!

Je m'en sers aussi pour lui nettoyer le visage avec de l'eau micellaire.

J'ai donc reçu des petites choses comme ça:

SDC15532.JPG

SDC15533.JPG

SDC15534.JPG

SDC15535.JPG

En fin de compte, l'idée est toute simple et vous pouvez même les fabriquer vous même, ce sont tout simplement des disques et des carrés de serviette éponge.

Au niveau de l'utilisation, et bien c'est tout pareil que vos cotons traditionnels si ce n'est que pour l'eau micéllaire vous devrez imbiber un peu plus le tissu, donc vous utiliserez plus de produit.

L'idéal selon moi est d'utiliser du démaquillant sous forme de lait ou éventuellement d'huile, de d'abord bien émulsionner sur votre peau et ensuite de passer le disque pour enlever le produit.

Par rapport au ressenti, j'ai trouvé cela assez étrange de se démaquiller avec des serviettes éponges, mais cela reste très agréable. Je n'ai jamais eu de problème d'irritation avec le coton traditionnel donc je ne peux pas comparer ce point, mais il parait que c'est vraiment mieux pour les peaux sensibles.

Un lot de 12 est un peu insuffisant, je commanderai un nouveau lot prochainement de disques démaquillants. Pour les lingettes, je pense que 12 iront car elles sont très grandes et je peux les économiser. J'en utilise une sur les fesses pour essuyer et, pour celle du visage, j'imbibe une première moitié avec de l'eau micellaire, et la deuxième sert à essuyer la peau, donc ça va.

Par contre quand bébé 2 pointera le bout de son nez, il est possible que j'en ai besoin d'un peu plus.

Je suis plutôt conquise par ce produit et je le recommande. Bon, honnetement, si vous savez coudre faite le vous même c'est bien plus interessant. Ce n'est pas que c'est hors de prix ( 7 euros les 12 disques démaquillants et 14 euros les 12 lingettes) mais quand même!

Par contre, je n'ai pas osé retirer mon vernis avec...il parait qu'on  peut...mais je n'ose pas!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte