Paris, lieu de culture et de vie…
Pan dans la tête !
Bob est un jeune agent de la CIA, ou plutôt, il aimerait bien être agent de la CIA. Avant d’être un vrai agent, un homme qui a son permis de tuer, Bob se coltine les petites missions. Genre changer les plaques, charger décharger les voitures, etc etc. Rien de bien folichon jusqu’au jour où il doit aller chercher Mr John à la douane de l’aéroport, car il refuse de laisser ses cannettes de Dr Pepper à la douane française. Ce que est tout à fait compréhensible. Ensuite, John et Bob vont fêter ça au restaurant chinois et là John pète une durite et vide son chargeur d’uzi dans le restaurant. Et c’est à ce moment-là que ça dérape, John vient de commencer son enquête ! Il va retourner tout Paris pour une simple histoire de crevette à la sauce cocaïne. Pendant deux ou trois jours, il va enchainer braquages et pétage de mâchoire pour remonter la filière.
Pierre Morel qui est le réalisateur de Taken, remets le couvert avec un film similaire. L’histoire d’un agent secret qui mène une enquête musclée et sans interruption dans Paris. Cette fois-ci on visite beaucoup plus Paris, mais on se tire beaucoup plus dessus aussi. Et puis là, ce n’est pas que pour une histoire de jeune fille prude que dont on mettrait la virginité sur e-bay. On parle de vrais méchants.
Le scénario est bien sympa, la réalisation parfaite. La musique met la pression, les séquences ultrarapides aussi. Les acteurs sont au top, surtout Bob, qui se prends un training day de malade dans le bide. Les dialogues sont débiles à souhait, idéal pour ce film. De toute façon, un agent secret version Trash & Fun qui met à sac toute une ville en quelques jours, ça ne pouvait qu’être un succès.
Click here to view the embedded video.
Tout le monde vous le dira : rien ne vaut les agents de terrain !