Note de l’album :
Critique :
Après la sortie du roman, l’album “La Mécanique du coeur” est désormais dans les bacs. Mathias Malzieu s’est entouré de nombreux invités venu interpréter et incarner les personnages du livre, tous plus étranges et attachants les uns que les autres : Emily Loizeau, Arthur H, olivia ruiz, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Alain Bashung, Rossy De Palma en duo avec Babet, Eric Cantona font partie du casting de la mécanique du coeur.
Avec cet album réussisse le pari du concept album, qu’on voit assez peu en France. On suit avec entrain les aventures de “coeur mécanique” de Jack, qui rencontre plétore de personnage comme Joe (Grand corps malade), Miss Accacia…. . Les orchestrations de l’album sont tout simplement splendide, de même que l’imagerie comme on peut le voir sur le clip.
La mécanique du coeur est pour moi l’album de la fin d’année, on attend simplement le concert qui réunira dionysos + la dream team présente sur l’album et pourquoi pas le film vu la fantastique matière qu’est ce disque et l’esprit inventif de Mathias.
Les Titres :
- le jour le plus froid du monde
- la berceuse hip hop du docteur madeleine
- when the saints go marchin’ in
- flamme à lunettes
- symphonie pour horloge cassée
- cunnilingus mon amour !
- thème de Joe
- l’école de Joe
- l’homme sans trucage
- la panique mécanique
- king of the ghost train
- mademoiselle Clé
- candy lady
- le retour de Joe
- death song
- tais toi mon coeur
- whatever the weather
- épilogue
Discographie :
- Happening Songs
- The Sun is blue like the eggs in Winter
- Haïku
- Western sous la neige
- Monsters in love
- La Mécanique du cœur