J'ai trouvé une chronique épatante de justesse et de mordant sur le site de Fréquence Terre, la radio nature.
Elle traite du cadeau (qui appellera des contreparties, tu crois quoi ?) octroyé par le gouvernement aux adeptes de la mort loisir.
Il est question bien sûr de la possibilité donnée aux viandards de faire de la réclame pour leur distraction de déséquilibrés dans les écoles.
Voici l'introduction de la chronique. Le reste est ici : http://www.frequenceterre.com/chroniques-environnement-150410-1691-Le-gouvernement-invite-les-chasseurs-dans-les-ecoles.html
"Début mars, Luc Chatel, ministre de l'éducation, et Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, ont offert un bien joli cadeau aux chasseurs avec la signature d'un partenariat avec la Fédération nationale de la chasse.
L'idée de cet accord est d'autoriser les chasseurs à se rendre dans les écoles pour y donner des leçons de développement durable aux enfants.
On croit rêver, mais cette action est bien concrète et il ne faut pas se leurrer, le but non avoué est bien évidemment de démontrer à ces écoliers que la chasse ce n'est pas ce que l'on pense, que c'est bien utile, bien beau et que eux aussi pourraient rejoindre cette grande et belle famille d'amateurs d'armes."