NF1: La Journée 27 du 17/04/2010

Publié le 16 avril 2010 par Laurent Jeannas

 

( Moment de vérité pour Livia LIBICOVA et La Roche face au Hainaut - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 27 du 17/04/2010

La Roche Hainaut Basket

CSP Rezé Pleyber Christ

Voiron Tours

Reims Lyon

Charleville Nice

Graffenstaden Rennes

Charnay Macon INSEP

Dunkerque Laveyron

Cette journée 27 risque d'être encore riche d'enseignements dans l'optique du Final Four et de la lutte pour le maintien.

Depuis la semaine dernière, et la défaite de La Roche à Lyon, tout est relancé pour les deux dernières places à prendre, Charleville et Hainaut Basket étant déjà qualifiés.

Le leader sera à la maison, face à des Niçoises malmenées par Graffenstaden le week end dernier, et devraient l'emporter sans trembler.

Hasard du calendrier, La Roche reçoit....le Hainaut: les vendéennes voudront maintenir leur position, alors que les Hennuyères voudront définitivement assurer leur seconde place, et prendre un avantage psychologique sur un adversaire potentiel. Cela promet donc beaucoup.

Lyon, pour sa part, ira à Reims, qui conserve une toute petite chance de se mêler à la lutte pour le Final Four...à condition de dominer Lyon.

Comme les Rémoises doivent se faire pardonner leur défaite face à Pleyber Christ, cette rencontre vaudra également le déplacement.

Graffenstaden, à égalité avec Lyon, reçoit Rennes, qui n'a plus grand chose à espérer ni à craindre: vu la détermination affichée par les Alsaciennes à Nice, on peut envisager une nouvelle victoire.

Reste Dunkerque, qui pointe une longueur devant Reims, mais une derrière le duo Lyon - Graffenstaden: la réception de Laveyron paraît être une réelle oppotunité de se remettre complètement dans la course, mais face à une équipe qui lutte pour son maintien, rien ne sera facile.

Si on fait le compte, cela nous fait cinq matches: il en reste trois qui, eux, auront directement à voir avec la lutte pour le maintien.

La tâche la plus ardue échoit au CSP Rezé, qui reçoit un Pleyber Christ en regain de forme et quasiment assuré de son maintien: cela risque d'être compliqué pour les Vendéennes.

Voiron - Tours: les tourangelles sont condamnées, alors que Voiron n'est pas encore sauvé. Une bonne occasion pour les filles de Thierry DORNEZ d'aller chercher l'une des victoires qui leur manque.

Dernière rencontre: Charnay Macon - INSEP. Les bourguignonnes n'ont pas le choix. Elles doivent l'emporter pour simplement continuer à espérer.

Mes Favoris: Hainaut Basket, Pleyber Christ, Voiron, Lyon, Charleville, Graffenstaden, Charnay Macon et Dunkerque.