Universal continue de surfer sur la vague du succès Mamma Mia!, en se lançant dans un nouveau projet d’adaptation de show de Broadway (Oui, ENCORE!!!). Après Wicked (qui traine encore dans les cartons en attendant les signatures nécessaires) et une vague idée de réadapter The Best Little Whorehouse in Texas, c’est In The Heights (vainqueur du Tony en 2008) que la compagnie a décidé de porter sur grand écran.
Ecrit par Quiara Alegría Hudes sur des chansons de Lin-Manuel Miranda, In The Heights raconte trois jours dans la vie de résidents du quartier dominicain de New York, Washington Heights. Parmis eux Unavi, tenant d’une Bodega, Nina, la smart girl du coin qui vient de quitter Stanford, Daniela, la coiffeuse et gossip girl du quartier, Benny, un africain-américain qui travaille pour le père de Nina… Le tout sur fond de hip-hop, salsa et merengue.
Le film sera réalisé par Kenny Ortega (s’étant libéré du projet Footloose) qui a prévu de travaillé conjointement avec les créateur du show. Le tournage débutera en août prochain à New York, dans le quartier de Washington Heights, évidemment…
A suivre donc…
Source