1h3O de vol plus tard, nous atterrissons en pleins chaos urbain : des mobylettes autant que de vietnamiens et toutes dotées d'un klaxon qui t'arrache les tympans. Du bruit, du monde, c'est l'Asie rêvée... quoique.
Nous écourtons notre passage à Hanoi et filons vers vers la Baie d'Ha long, histoire de changer d'air.
Autant vous dire tout de suite que les photos sont pas top : de la brume, pas de soleil donc pas de lumière ! Mais bon, ça reste un bel endroit et on ne regrette pas.
Nous embarquons sur une jonque pour y passer une nuit dans un bon lit douillet et fruits à volonté.
La naviguation est tranquille et la brume donne un côté mystique, un décor surréaliste.
Non je vous assure nous ne sommes pas en Ecosse !!
Les vendeuses essaient toujours de marchander un petit quelque chose.
Visite d'une grotte. L'ensemble est super vaste et bien aménagé.
Difficile de venir ici et de ne pas être seul. Plus de 500 bateaux se partagent le flux de touristes. Je vous passe les détails concernant l'impact écologique; et oui cette merveille est polluée, d'une part à cause du pétrole, d'autre part quantité de déchets (nos déchets) sont jetés à même la mer .... Inadmissible.
Une particularité d' Ha long, les villages flottants. La vie s'articule autour des maisonnettes construites sur des bidons et du bambou. Comment ça flotte ? On n'en sait rien. Mais ça tient.
Village de pêcheurs.
Coucou c'est nous !
Nous débarquons pour passer notre 2ème nuit dans un village, sur l'île de de Cat Ba. La vue est déjà moins encombrée et les rizières verdoyantes.
Rien ne vaut un bon tour de jambe pour rejoindre notre bungalow....
Et un deuxième, pour garder la forme !!! mais là, ça monte trop !!!
La nuit au village nous a permis de passer un moment avec les locaux. Accueil sympathique, bonne bouffe, des petits beaux comme des dieux et sans oublier la soirée Karaoké (passage obligé au Vietnam), de bons moments.
Oui, ça commence fort. Pourvu que ça dure !!
@+