Petit disclaimer : j’ai les lèvres qui se dessèchent très rapidement, donc par conséquent je suis complètement addict à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un baume à lèvres. Etant déjà une fervente groupie de la Crème Abricot de Dior, j’ai tout de suite été attirée par cette jolie petite boîte blanche et la bonne odeur de rose du produit.
Voyons d’abord ce qu’en dit Monsieur Sephora :
« Crème de Rose est un baume à lèvres lissant et nourrissant incontournable ; son délicat parfum de rose est tout simplement addictif. Il est enrichi d’un extrait d’huile essentielle de Rose de Damas rare et précieuse, d’un complexe anti-âge, de vitamines énergisantes (A et E) ainsi que de beurre de karité pour un effet antirides régénérant et lissant longue durée. Les lèvres sont apaisées, hydratées* et nourries. Repulpées et douces, les lèvres sont plus éclatantes que jamais ! *Hydratation des couches supérieures de l’épiderme ».
Voici à quoi ressemble le produit (j’en ai usé et abusé) :
Tout d’abord, parlons de l’odeur puisque c’est ce que l’on remarque en premier. Ca sent BON, TRES BON. Et c’est subtil aussi. Pas le genre de flagrance façon laboratoire de chimie. Du coup on très vite envie de se tartiner les lèvres de baume.
Et là, la première (bonne) impression est confirmée. La Crème de Rose nourrit bien les lèvres et les rend plus lisses. On a bien la sensation qu’elles sont plus pulpeuses. La texture est très agréable, et le nez profite de la bonne odeur de rose. Les lèvres ne collent pas et sont toutes douces. J’aime aussi l’aspect glossy laissé par la crème. J’avoue que je ne suis pas apte à juger des propriétés anti-âge du produit, mais hormis cela, je trouve qu’il tient ses promesses !
En bref : ça sent bon, ça hydrate, ça repulpe et c’est glossy ! LOVE IT !
Crème de Rose de Dior est en vente au prix de 23 euros.