La détox des MissAuVert

Publié le 15 avril 2010 par Misspausechocolat

Je bois la soupe les amis!

Surtout celle en briques ou en sachets qui donne bonne conscience plus que bonne santé…c’est vrai… Mais je la bois jusqu’à la lie !

MissMouchette: Y a pas de lie-de-soupe ! Ce sont les restes de légumes qui collent.

MissChocolat: A la guerre comme à la guerre! Mettons la soupe détox dans les bouteilles de pinards et emmenons-les au boulot pour essayer de le digérer…

MissMouchette:: Je vois que ton premier mois de travail ne t’a pas arrangée…

MissChocolat: Il est partout, je suis cernée…Inspire, expire, inspire, expire… Dis MissMouchette? Tes trucs détox marchent aussi contre le stress?

MissMouchette: En tout cas, ça aura plus d’effet que ton chocolat… Je me demande si les chococoliques attrapent aussi des cirrhoses du foie…

MissChocolat: De toute façon, c’est décidé! Aujourd’hui, j’arrête les p’tits oeufs ! … Y en a plus…

MissMouchette: C’est donc le moment idéal de donner des trucs détox pour éliminer toutes les toxines chocolatées emmagasinées ces dernières semaines !

MissChocolat: C’est la faute des cloches, des poules et des lapins ! (Z’appelez le « con-joint » qui a planqué les oeufs dans le jardin à 6h du mat par un froid de canard comme vous voulez… Je sais de quoi je parle: ding dong, ding dong ) Nettoyer son organisme…Il ne manquait plus que ça… Y a aussi des titres-services pour sous-traiter le travail ?

MissMouchette: Non, mais tu vas voir, c’est très simple ! J’ai trouvé 3 trucs hyper faciles:

Le premier, pour et par les vraies fausses paresseuses :

La soupe au chou détoxifiante :
Pour 4 personnes (182 Kcal/portion)

  • 4 gousses d’ail
  • 4 gros oignons
  • 2 petites boites de tomates pelées
  • 1 beau chou (1kg)
  • 6 belles carottes (500 g)
  • 200 g de céleri
  • 3 litres d’eau
  • 3 cubes de bouillon de poulet dégraissé
  • 1 bouquet de persil

Lavez et épluchez tous les légumes

2. Coupez le chou en lamelles et les autres légumes en petits morceaux (sauf les tomates), et jetez-les dans un fait-tout avec le bouillon de poulet en les recouvrant d’eau. Ajoutez du sel, du poivre et du persil grossièrement haché.

3. Portez à ébullition pendant 10 minutes.

4. Réduisez l’intensité de la cuisson, ajoutez les tomates pelées et laissez cuire environ 1 heure, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

MissChocolat:: Euh…Je ne pense pas que je vais l’emmener au bureau celle-là… Je suis toujours en période d’essai quand-même…

MissMouchette: Le second, pour les vraies demi-paresseuses. Boire un demi-citron pressé par jour. Ca désengorge le foie et facilite le travail d’élimination de la bile.

MissChocolat:: Je me fais de la bile parce que je suis pressée. Presser le citron risque d’engorger un peu plus la situation. Non?

MissMouchette: Ben, tu n’as qu’à utiliser le dernier truc pour les authentiques pourries: VIBTIL en pharmacie, extrait sec d’aubier et de tilleul. Après une soirée bien arrosée, ou une grosse bouffe, 2 comprimés avant le dodo et le lendemain en pleine forme comme à mes 20 ans !

MissChocolat: MissMouchette, je ne te connaissais pas comme ça! Allez viens, prendre un verre histoire qu’il y ait quelque chose à détoxifier… Tu as bien encore quelques petits oeufs en chocolat chez toi? Non?

Pour tout savoir sur le comment du pourquoi il est conseillé de nettoyer aussi le dedans de son organisme intérieur : http://www.psychologies.com/Beaute/Corps/Detox

Alors? Z’avez l’habitude de la détox vous?