Je bois la soupe les amis!
Surtout celle en briques ou en sachets qui donne bonne conscience plus que bonne santé…c’est vrai… Mais je la bois jusqu’à la lie !
MissMouchette: Y a pas de lie-de-soupe ! Ce sont les restes de légumes qui collent.
MissChocolat: A la guerre comme à la guerre! Mettons la soupe détox dans les bouteilles de pinards et emmenons-les au boulot pour essayer de le digérer…
MissMouchette:: Je vois que ton premier mois de travail ne t’a pas arrangée…
MissChocolat: Il est partout, je suis cernée…Inspire, expire, inspire, expire… Dis MissMouchette? Tes trucs détox marchent aussi contre le stress?
MissMouchette: En tout cas, ça aura plus d’effet que ton chocolat… Je me demande si les chococoliques attrapent aussi des cirrhoses du foie…
MissChocolat: De toute façon, c’est décidé! Aujourd’hui, j’arrête les p’tits oeufs ! … Y en a plus…
MissMouchette: C’est donc le moment idéal de donner des trucs détox pour éliminer toutes les toxines chocolatées emmagasinées ces dernières semaines !
MissChocolat: C’est la faute des cloches, des poules et des lapins ! (Z’appelez le « con-joint » qui a planqué les oeufs dans le jardin à 6h du mat par un froid de canard comme vous voulez… Je sais de quoi je parle: ding dong, ding dong ) Nettoyer son organisme…Il ne manquait plus que ça… Y a aussi des titres-services pour sous-traiter le travail ?
MissMouchette: Non, mais tu vas voir, c’est très simple ! J’ai trouvé 3 trucs hyper faciles:
Le premier, pour et par les vraies fausses paresseuses :
La soupe au chou détoxifiante :
Pour 4 personnes (182 Kcal/portion)
- 4 gousses d’ail
- 4 gros oignons
- 2 petites boites de tomates pelées
- 1 beau chou (1kg)
- 6 belles carottes (500 g)
- 200 g de céleri
- 3 litres d’eau
- 3 cubes de bouillon de poulet dégraissé
- 1 bouquet de persil
Lavez et épluchez tous les légumes
2. Coupez le chou en lamelles et les autres légumes en petits morceaux (sauf les tomates), et jetez-les dans un fait-tout avec le bouillon de poulet en les recouvrant d’eau. Ajoutez du sel, du poivre et du persil grossièrement haché.
3. Portez à ébullition pendant 10 minutes.
4. Réduisez l’intensité de la cuisson, ajoutez les tomates pelées et laissez cuire environ 1 heure, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
MissChocolat:: Euh…Je ne pense pas que je vais l’emmener au bureau celle-là… Je suis toujours en période d’essai quand-même…
MissMouchette: Le second, pour les vraies demi-paresseuses. Boire un demi-citron pressé par jour. Ca désengorge le foie et facilite le travail d’élimination de la bile.
MissChocolat:: Je me fais de la bile parce que je suis pressée. Presser le citron risque d’engorger un peu plus la situation. Non?
MissMouchette: Ben, tu n’as qu’à utiliser le dernier truc pour les authentiques pourries: VIBTIL en pharmacie, extrait sec d’aubier et de tilleul. Après une soirée bien arrosée, ou une grosse bouffe, 2 comprimés avant le dodo et le lendemain en pleine forme comme à mes 20 ans !
MissChocolat: MissMouchette, je ne te connaissais pas comme ça! Allez viens, prendre un verre histoire qu’il y ait quelque chose à détoxifier… Tu as bien encore quelques petits oeufs en chocolat chez toi? Non?
Pour tout savoir sur le comment du pourquoi il est conseillé de nettoyer aussi le dedans de son organisme intérieur : http://www.psychologies.com/Beaute/Corps/Detox
Alors? Z’avez l’habitude de la détox vous?