Magazine Beauté

Victoire !

Publié le 04 mai 2007 par Syven

Aujourd'hui, je veux dire ce matin, j'ai fait très fort !
Les mères aguerries vont sans doute sourire à cette triomphale déclaration, mais je n'en ai cure ! Je suis sortie pour la première fois seule avec le haricot et j'ai pu faire mon marché ! Je retrouve ma li-ber-té de mouvement.
J'avoue, ce fut assez épique (comme toute ma vie, il faut croire). Je me suis réveillée à 9h00, au son du tocsin (c'est-à-dire les miaulements du chat qui réclamait de la croquette), j'ai déjeuné, pêché le haricot dans son lit, nourri le bestiau... A 10h45, on était tout beau, tout propre, tout frais tous les deux. Mais monsieur a ouiné pour avoir du rabe. Qu'il a eu, parce que comme je le disais hier en commentaire, moi je suis un open bar, et comme il roupille à qui mieux mieux et qu'il ne pleure quasi jamais (sauf pour la bouffe), qu'il pipite et cacate à tout va comme un fou comme un soldat, je ne cherche pas, je lui donne dès qu'il réclame.
Il a tété en pointillé, se remettant en branle dès que je faisais mine de lui ôter le sein de la bouche, tout ça les yeux grands ouverts. Fort heureusement, à 11h15, il m'a lâché le nibard (à regret visiblement), histoire de rôter comme un petit cochon. Il aime bien rôter, ça le fait sourire (le digne fils de sa moman !) D'ailleurs, je me pose la question, est-ce bien normal ? Non parce qu'à la maternité, on m'a dit que les bébés qui tètent ne rotent pas. Haricot est en train de prendre l'habitude, il me semble. Boah, il n'a pas l'air de se porter mal de toute façon. Rôte mon enfant, rôte !
Passons. Le temps de l'empaqueter dans la nacelle, et de charger le chassis de poussette dans le coffre, puis de me rendre 3 km plus loin au marché, il était 11h30.
OK, c'est un peu tard pour faire le marché. Je n'ai pas eu le temps d'aller poster mon courrier de ministre. J'irai demain, je ne vais pas ressortir une deuxième fois dans la journée, il ne faut pas pousser. Quoique, je devrais pratiquer un peu plus la poussée de poussette : j'ai montré certaines difficultés pour entrer dans la boulangerie (une marche et une porte !)
Bon, au final, je suis revenue avec plein de choses dans mon sac à langer (j'avais oublié le filet à courses, forcément), contente, fière de moi, avec un haricot qui n'a pas ouvert un cil et a poursuivi sa sieste dans son plumard. Aille, il se réveille, la faim sans doute !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte