Cette année Istanbul porte fièrement le titre de Capitale européenne de la culture. Grâce à cela la capitale turque voit les lumières pointées vers elle, et dispose de soutiens pour mettre en place des projets culturels majeurs. Ainsi tout au long de l’année, Istanbul offre expositions et manifestations en tout genre. Pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour partir en city break en Turquie afin de profiter de ces richesses culturelles exceptionnelles ? C’est aussi l’occasion de découvrir l’important patrimoine historique et architectural de la ville.
Diffusion de documentaires animés, expositions de photos et d’arts visuels (de Sophie Calle par exemple), récitals, festival de poésie : l’offre culturelle d’Istanbul, capitale européenne de la culture, est riche et variée ! Près de 170 événements devraient prendre place tout au long de l’année.
Le titre de Capitale européenne de la culture permet également à Istanbul de procéder à la restauration de l’un des monuments emblématiques de la ville : la cathédrale Sainte-Sophie. Lors de votre city break à Istanbul vous pourrez non seulement assister aux événements culturels qui y prennent place, mais aussi visiter d’autres lieux majeurs. La Mosquée bleue, le palais de Topkapi, Palais De Dolmabahçe sont autant de sites splendides à ne pas manquer lors de votre séjour à Istanbul.
2010 est donc l’année idéale pour découvrir ou redécouvrir Istanbul lors d’un city break. Sur addictrip, vous pourrez consulter les meilleures adresses d’hôtels où séjourner, les restaurants où dîner pour goûter la cuisine turque typique.