Le carnaval de Paris-Arsenal s'est déroulé sous le soleil et dans le vent, devant une foule compacte évaluée à 30000 personnes sur deux jours...
Une ambiance de fête et de fraternité entre costumés et non costumés a rendu ces deux jours mémorables.
Vers 16h le samedi et le dimanche onze costumés vénitiens rouges étaient invités à monter sur la passerelle Mornay, transformée le temps de ce week-end en pont du Rialto ! pour y accompagner dix sopranos et ténors qui ont chanté de grands airs d’opéra italien pour le 10e anniversaire de l’Association.
Une promenade en bateau-mouche avec repas a bord a permis aux costumés de se retrouver le samedi soir, l'ambiance a bord était festive, nous avons bien ri et chantés. Nous tenons a saluer ici la chanteuse qui nous a régaler du répertoire de chansons populaires dont nous avons reprit de nombreux refrains.
Le dimanche matin était réservé aux photographes qui ont rivalisé de gentillesse et de savoir-faire pour nous mettre en valeur dans les premiers rayons d’un soleil printanier. Nous avons eu peur parfois de perdre nos chapeaux tant le vent soufflait fort.
Nous avons eu le plaisir de naviguer dans le port sur les embarcations, remorqueurs, jalk, bateau à cheminée, vedette et gondole vénitienne, mis à notre disposition par les bateliers pour la plus grande joie du public.
Les Saltimbanques tiennent à remercier chaleureusement Michelle SANTI présidente de l’association et organisatrice de ce week-end fabuleux et a lui rappeler qu’elle peut compter sur notre soutien pour un prochain carnaval.
Nous remercions également le propriétaire des bateaux-mouches avec qui nous avons passé un bon moment en débouchant les bouteilles de vin blanc pour l’apéritif.
Vous l’aurez compris la convivialité était au rendez-vous…
A bientôt Michelle !
N'ayant que très peu de photos, costume oblige, nous vous mettons quelques liens qui vous permettront de vous esbaudir devant la beauté et la richesse de tous ces masques et costumes....