Soirées Baby-sitters

Publié le 28 novembre 2007 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Si tout comme moi vous êtes parent, vous avez certainement dû être confronté à la pénurie de moyen de garde d’enfant qui sévie depuis quelques temps déjà au sein de nos grandes villes.

Au-delà des crèches prises d’assaut et des nounous réservées des mois avant la naissance de l’enfant, les solutions permettant de trouver une baby-sitter se font de plus en plus rares. En effet, rien de plus difficile que de choisir une jeune personne qui aura la délicate mission de récupérer votre tout petit le soir après l’école ou qui plus simplement devra le veiller lorsque vous souhaitez profiter de votre soirée en amoureux ou entre amis…

Pour résoudre cet épineux problème, une étudiante du Texas s’est inspiré des soirées « Networking » très à la mode en ce moment, en réunissant un soir par semaine des parents et des baby-sitters dans un lieu branché propice aux échanges.

L’initiatrice de ce projet est une étudiante de l’université d’Austin qui s’est rapidement aperçu que de nombreux parents accrochaient des annonces sur les panneaux du campus afin de trouver des baby-sitters.

Partant de ce constat et consciente du réel manque, cette étudiante prit alors l’initiative d’organiser une soirée permettant aux étudiants et aux parents de se rencontrer autour d’un verre le soir après la journée de travail. La soirée fut un tel succès que cette étudiante professionnalisa ce concept et créa sa société en 2003.

Afin de faciliter les prises de contact informelles, les soirées ont toujours lieu dans un bar ou un restaurant chaleureux, permettant ainsi une décontraction naturelle. Les parents sont en relation direct avec les étudiants, ainsi mommymixer.com ne prend aucune commission sur les échanges financiers entre les deux parties.

L’inscription s’effectue très simplement à partir du site internet www.mommymixer.com[1]. Vous sélectionnez votre profil et vous choisissez la ville et la date à laquelle vous souhaitez participer à la soirée. L’inscription au site est de 75$ est vous permet de vous inscrire à autant de soirée que vous le désirez.

Depuis la création de la société en 2003, les soirées mommymixer.com se sont étendues à plus de 18 villes aux Etats Unis et rencontrent toutes le même succès.

Le concept semble pointer son nez tout doucement en Europe. Une première à eu lieu en France à la rentrée dernière et était organisée par une association d’étudiante Parisienne.

Gageons que ce type de soirée risquent de se propager rapidement au sein des grande agglomérations Françaises.

[1] www.mommymixer.com