Compléments naturels pour une mémoire en alerte
La maladie d’Alzheimer n’est pas uniquement détectée par les troubles de la mémoire. En effet, les changements de comportement, tels que les délires, une idée fausse à laquelle on croit dur comme fer… sont des signes à prendre en compte en cas de doute.
Mémoire Cerveau
Le cerveau est un muscle et doit être stimulé tout au long de notre vie, y compris après la retraite. Le risque de démence dans les quinze ans qui suivent peuvent être réduit de 25 % si l’on diversifier nos loisirs (Scrabble, mots croisés, etc.) et si l’on pratique une activité sportive, si l’on consomme des compléments alimentaires multivitaminés…
Une bonne alimentation peut également permettre de préserver une mémoire en forme. En effet, rien ne remplace les légumineuses (les lentilles, haricots secs) et les céréales complètes (riz, blé, pâtes). Ajoutez des aliments riches en vitamines B1 (dans les céréales complètent), B9 (fruits et légumes frais) et B12 (poissons, œufs, laitages) et cinq portions de fruits ou légumes par jour pour la vitamine C. Le magnésium est précieux, comme les fruits secs, poissons et légumes secs sont de bonnes sources pour avoir une bonne concentration. Un sommeil lent et profond peut vous aider à améliorer ce dernier. Pour cela évitez les repas gras et privilégiez les sucres lents.
Ainsi vous avez toutes les cartes en mains pour éviter les troubles de la mémoire. A vous de jouer !