Pas encore femmes et encore loin d’être en passe de le devenir, les gamines auront désormais l’occasion de jouer les bombes. Dans quel esprit assez peu éclairé a bien pu germer cette idée saugrenue? Eh bien, c’est la marque anglaise « Primark » qui revendique ce coup de génie.
Après le tollé provoqué auprès de la protection de l’enfance qui a obtenu le retrait de ces bikinis rembourrés à la poitrine, le porte-parole de la marque a finalement présenté des excuses des plus malheureuses, déclarant que les gains générés par ces ventes seront reversés à une association de protection de l’enfance. Paradoxalement drôle.
L’affaire est devenue quasi-politique, avec la réaction de David Cameron, chef de l’opposition, qui a qualifié la commercialisation des bikinis sexy pour fillettes de « honteuse ».
Comment protéger efficacement les enfants des vautours pédophiles si on leur apprend, dans le même temps, à attirer l’attention sur leur personne? Quel est l’intérêt d’un corps pas encore formé s’il est artificiellement affublé de formes difficiles à assumer totalement? La réponse doit être bien complexe parce que moi, je la cherche encore…