Embaucher quelles droles d'idées ? - 2 : l'envers du décor

Publié le 15 avril 2010 par Mamanentrepreneuse

Alors après la facilité d'utilisation du site tese dont je vous ai déjà parlé, arrive .... les couacs de l'administration ... !

Je me suis donc retrouvé inondée de courriers du pôle emploi et des caisses de retraites pour leurs payer les cotisations ... que j'ai déjà payé à l'urssaf (qui collecte pour le système tese les cotisations secu, chômage, retraite et fnal ....)

Chercher l'erreur ...

Puisque "Le Titre emploi service entreprise (Tese) est un dispositif destiné à simplifier les formalités sociales liées à l'emploi de salariés et à faire gagner du temps aux employeurs dans la gestion administrative de leur personnel."

Dommage que le temps gagné soit reperdu en coup de tel aux différents acteurs pour leur expliquer la situation. Surtout à 15ct d'euro la minute d'appel au pôle emploi pour se retrouver avec un conseiller qui ne connait pas le système tese, j'ai un peu déchanté !

La réception d'une mise en demeure de régler les cotisations au pôle emploi m'a obligé incité à redonner 4-5 euros au service téléphonique du pôle emploi. A mon grand bonheur, je suis tombée sur un conseiller plus "aware" qui a régularisé mon dossier en ligne ! C'est mon jour de chance !

Bref au final, une bonne idée que ce Titre Emploi Simplifié Entreprise mais les transferts d'infos ne sont pas encore au top, ca me rappelle quelques aventures avec le RSI !

Dans les petits bémols, on notera aussi la liste des formalités non accomplies par l'utilisation du système tese :
   
paiement de la cotisation au financement de la formation professionnelle, au service de santé, et aux régimes de protections sociales facultatifs.

Sans oublier, la bonne vieille visite médicale d'embauche à faire avant la fin de la période de préavis..