Depuis que je suis toute petite je suis bercée par Peter Gabriel, artiste et producteur britannique mais surtout ex leader de Genesis.
J'ai donc eu la chance d'assister, la semaine dernière, pour la première fois à l'un de ses concerts qui est d'un tout autre genre que les précédents.
En effet, lui qui s'impose en général par ses codes rock'n roll, il a décidé de réaliser sa tournée 2010 "New Blood" sans guitare ni batterie mais simplement avec un orchestre.
Il interprète également les titres de son nouvel album "Scratch my back" entièrement constitué de reprises d'artistes tels que David Bowie, Radiohead, Paul Simon, Bon Iver...
Un pure moment de bonheur, de douceur et d'émotions.
Moi qui pensais que c'était un choix risqué de nous proposer ses titres accompagnés par un orchestre, j'ai été tout simplement émerveillée par sa prestation. Du début à la fin du show, Peter Gabriel et son orchestre ont capté notre attention avec des chansons poignantes. Petite nature que je suis, j'ai eu les larmes aux yeux quasiment tout le concert, vraiment trop fort ce Peter !!!
Je vous laisse découvir cette chanson "The Book of Love", je la trouve magnifique...
Prenez le temps de l'écouter