Entièrement en images numériques et avec un graphisme impressionnant, ce court-métrage est un pastiche de film d'action à l'américaine.
Les réalisateurs souhaitent dénoncer la surexposition des consommateurs aux marques et à la consommation en caricaturant les marques par des logos détournés, au total 2500 marques apparaissent. En effet, des études ont prouvé que nous sommes tous les jours soumis à environ 5000 messages publicitaires.
Dans cette course-poursuite, les protagonistes sont : Ronald McDonald, le tueur psychopathe; les bibendums Michelin, les flics et la goutte d'huile Esso, une serveuse de bar aguicheuse et encore beaucoup d'autres...
Ainsi, dans ce court métrage, les réalisateurs ne cherchent pas à se venger des marques mais simplement à exprimer leur "droit de réponse". Un film plein d'humour qui nous révèle la fin d'un monde noyé par les marques et le pétrole.
Même si ce film a déjà séduit ses premiers spectateurs lors des Oscars et autres, la réaction des marques demeure incertaine car leur accord n'a pas été demandé, il y a donc des risques de plaintes à venir.
Pas sûre que McDonald apprécie d'être associé à un tueur qui prend en otage un enfant !
Logorama : Court-Métrage - Version Intégrale (VF/HD)