Matt Smith embarque dans le Tardis

Publié le 13 avril 2010 par Tardisgirl

L’année 2010 était capitale pour tous les fanatiques de la série britannique Dr Who. David Tennant (10e Doctor) a fait ses adieux à la série et laissé les clés du Tardis à Matt Smith (11e Doctor). Si le changement est le principe même de la série, il faut avouer que cette renaissance était attendue avec autant d’impatience que de craintes. Comment sera le ptit nouveau ? Comment fera t-il oublier le très talentueux et très aimé Tennant ? Pas facile.

Alors quand j’ai lancé le premier épisode tant attendu, j’avais quelques doutes, légers il faut le dire, et surtout le regret de quitter Ten. Heureusement, Matt Smith s’en tire admirablement et parvient à incarner un Doctor à lui, qui n’est ni une imitation, ni une totale révolution, juste une évolution logique. Il s’agit donc d’un retour très réussi pour Dr Who, même si l’ombre de David Tennant planera encore quelques temps sur la série.

De même, il était particulièrement difficile de succéder à la superbe Catherine Tate, alias Donna. Karen Gillian (Amelia) s’en tire assez bien. Moins que Smith, mais pas si mal. Et le duo Smith / Gillian devrait être plutôt sympa, d’autant que leur relation est très différente de ce qu’on a connu auparavant. Et puis ce look de Dandy associé à un brin de maladresse et beaucoup de retard, j’adore =)