Selon l'étude menée sur 2000 personnes, 13 % estiment qu'à tous stades de la maladie, les personnes peuvent encore jouir d'une bonne qualité de vie. Si plus de 54 % des répondants pensent le ce diagnostic aurait une incidence importante, ils sont 19 % à considérer que ce serait plus important qu'un cancer et qu'un handicap physique à 16 % .
Plus de 52 % estiment que cette démence s'accompagne de signes forts. Pour autant, les personnes atteintes qui ont été sollicitées par l'Alzheimer's Society, explique que le plus important pour eux est de conserver des relations fortes et saines avec la famille ou les amis. Un environnement agréable est plus important que leur état de santé.
La démence nécessite de la compréhension
Et de saluer cette étude qui pointe combien les malades peuvent encore vivre une vie épanouissante, et encourage fortement à mieux comprendre les enjeux qui s'y rattachent. « De toute évidence, certaines devront être faites avec soin, mais avec ma famille pour s'occuper de moi, il n'y a absolument aucune raison pour que je ne continue pas de mener une vie active », s'exclame l'écrivain.