Dans un communiqué de presse, les responsables de Liquavista, société basée à Eindhoven, aux Payas-Bas, viennent d'annoncer qu'ils avaient levé 7 millions € pour accélérer la commercialisation de leur lecteur ebook. L'idée est de parvenir à entrer sur le marché dès les premières semaines de 2011.
Parmi les investisseurs qui ont payé leur écot, Amadeus Capital Partners, GIMV, Prime Technology Ventures et Applied Ventures. « Nos investisseurs sont impressionnés par l'intérêt important pour Liquavista de la part des différents acteurs de l'industrie du mobile. Ajouté à la forte demande pour le nouvel outil de déloppement que nous avons lancé, cela leur a inspiré la confiance nécessaire pour nous apporter leur soutien et continuer à développer notre stratégie pour 2010 », explique Guy Demuynck, le PDG de Liquavista.
Leur écran peut en effet supporter la vidéo et diverses applications multimédias, tout en consommant peu d'énergie.
Il s'agit par ailleurs de la seconde levée de fonds opérée par la société, à qui le gouvernement des Pays-Bas avait prêté 2,5 millions € par le passé pour cette fois-ci améliorer le développement et la recherche pour sa technologie.