Superstar

Publié le 15 avril 2010 par Lamamandeguillaume

Hier c'était le final du printemps des mômes. Le printemps des mômes c'est une chouette manifestation sur 15 jours pendant les vacances de paques pour initier les loulous (tous les loulous) aux arts vivants.  A cette occasion, les compagnies de la région proposent tout un tas de spectacles pour les petits. Et le dernier jour, il y a une fête à l'oliveraie des arênes (à Cimiez) avec des stands d'activités, des spectacles et des structures gonflables (vous savez, les gros chateaux pour sauter dedans).

Guillaume, les arts vivants, enfin... surtout les marionnettes, il adore ! Voilà une occasion à ne pas manquer. Ceux qui passent par la page Facebook le savent déjà, samedi il est allé voir le spectacle Orson (au passage un grand merci à l'équipe du Forum Nice Nord pour leur accueil). 

Nous voila donc hier matin en route pour les arènes. Bon, dans le quartier, c'est une galère pour se garer et comme la mdph nous a refusé (enfin... ne nous a pas attribué) la carte d'invalidité, pas de droit de se garer aux places GIG GIC... Un tour, deux tours, trois tours... Heureusement que les policiers qui surveillaient la manifestation ont été sympas (après avoir quand meme vérifié que Guillaume était VRAIMENT handicapé).

On rale souvent en disant qu'à Nice il ne se passe rien, mais très franchement, j'ai été agréablement surprise par ce festival. Des spectacles originaux tous les jours dans toutes les salles de la ville, à partir de 2 ou 3 ans, à un prix dérisoire (entre 2 et 5 euros en général), par des compagnies professionnelles. Seul hic comme d'habitude à Nice, l'info passe très mal et donc les gens ne sont pas informés. Si on a découvert le festival, c'est vraiment par hasard ! Mais soit .

Dans les jardins de l'oliveraie de Cimiez, il y avait pleins de stands (toutes les activités sont gratuites pour cette dernière journée) : maquillage, dessins, lecture, graph, percussions, jeux, magie, sculpture de ballons, etc... et des spectacles toute la journée. J'aurai bien aimé en profiter d'ailleurs, voir les deux spectacles de magie mais c'était sans compter sur Marie-Lou qui voulait dormir (et qui ne dort que dans son lit).

L'atelier Percussions

Guillaume et son papa sont partis faire un tour dans les stands. L'arrêt qui a le plus interessé mon bouchon c'est bien sûr l'atelier percussions. Il est même reparti avec un chouette instrument de là-bas, qui fait des scrrr scrrrr quand on le secoue mais surtout qui est super léger (et voilà qui est très très très bien pour Guillaume).

Guillaume et son nouvel instrument

Et puis à 11h, la compagnie Miranda donner représentation de son "conte sans méchant". Je dois dire que de mes enfants, c'est moi qui ai le plus aimé ce spectacle : drôle, original, bien joué et pleins de trouvailles, et qui fait participer les enfants ! 

Un conte sans méchant par la cie Miranda

En prenant place parmi les spectateurs, voilà qu'une dame s'exclame : "Oh ! C'est Guillaume." Une dame qu'on ne connait pas bien sûr ! Je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet, Guillaume est une superstar !