Le reproche qui revient le plus souvent est le refus par Cupertino de doter ses appareils du plug-in flash, élaboré par un concurrent mais désormais passé dans les mœurs, voir indispensable pour certains. Mais au second rang des reproches récurrents envers ce bon vieux Steve arrive, que dis-je, arrivAIT le refus d’une alternative à la navigation Internet.
Et bien réjouissez-vous amis frustrés révolutionnaires ! Quelqu’un semble vous avoir entendu, et depuis hier est disponible sur l’App Store l’application Opéra Mini. Vous pouvez donc refuser l’hégémonie Safarienne en seulement deux clics et sans débourser un centime ! J’ai testé pour vous cette application nouvelle, qui somme toute n’ajoute pas grand chose. Quelques fonctions intéressantes sont ajoutées comme la mémorisation des mots de passe (qui était déjà possible via la plupart des sitesen cochant simplement une case). L’ajout le plus intéressant reste l’écran d’accueil qui présente une grille avec des raccourcis de lancement, un peu comme si vous rangiez vos favoris à la manière d’icônes d’Iphone. Le Zoom est désorientant au départ, puisqu’il fonctionne non pas de manière linéaire comme sur la majorité des applications (navigation, photo…) mais par palliers d’ajustement progressifs (oui je sais ça ne veut pas dire grand chose mais je trouvais ça classe, donc démerdez-vous et essayez !)
Je n’ai pas noté de différence particulière niveau rapidité d’affichage par rapport à Safari, malgré ce qui est vanté par la description de l’application (tests effectués en wifi et 3G)
En bref :
On a aimé :
- Le simple fait que cette application créé un vrai choix en termes de navigateurs
- Le menu d’accueil assez intuitif qui réduit à une touche d’écran l’accès aux favoris
On aime moins :
- La suppression de l’accès automatique aux versions mobiles / Iphone des sites dont on tappe l’adresse classique (certains le verront comme un avantage)
- Le zoom progressif qui est plutôt désorientant, mais qui après une prise en main peut être intéressant et moins… »aléatoire » que le zoom linéaire.
-== Important : Nous vous rappelons que vous pouvez toujous sauver Oyoki! Merci pour votre mobilisation, il ne nous manque plus grand chose pour pouvoir continuer l’aventure ! ==-
N’hésitez pas à m’envoyer des messages pour me suggérer des applis originales
Noors