La chasse aux pirates de films, musiques et logiciels recommence.
En effet la société RapidShare, service de stockage en ligne, vient d’entamer la fermeture de comptes d’internautes postant des biens culturels contrefaits. De plus les IP des pirates seront black-listées et pourront servir de preuve en cas d’attaque devant la justice. Pendant ce temps, chez MegaUpload, le nettoyage de printemps lui aussi commence. Plusieurs propriétaires de comptes et liens MegaUpload offrant un accès à des « copies« , auraient vu leurs « crédits membres » baisser de manière significative.
Pourquoi s’attaquer si tardivement aux pirates ?
Depuis quelques temps la pressions exercer par les Majors et les Gouvernements a sensiblement augmentée atteignant un point critique qui oblige les leaders du marcher de stockage en ligne à réagir rapidement.
Mais dans de telles conditions, comment doit-on traduire la réactions différente de ces deux plateformes ?
La cause principale réside dans les siège sociaux de RS et MU. L’allemand Rapidshare est lui sous la pression de l’Europe, qui menace de la fermeture définitive du service, si l’hébergeur ne réagi pas, les rumeurs parle d’une baisse minimum de 50% des fichier frauduleux dans les 2ans à venir. Megaupload lui se situe a Singapour, une régions connue en Asie pour sa permissivité est sont ouverture d’esprit, dans un tel contexte la pérennité du service est assurer dans les années à venir.
Auteur: Lord_Zerty