Internet – La Valeur Naît de l’originalité

Publié le 15 avril 2010 par Hugues-André Serres

Internet – La Valeur Naît de l’originalité

Sur Internet ne jamais oublier que la Valeur d’un produit (Site) naît toujours de l’originalité, non de la quantité ! (Gratuit) C’est comme dans le monde réel (1.0), ce qui est rare ne se marchande pas. Au contraire, un objet qui a du prix est généralement établi à la hausse plutôt qu’à la baisse. Ce n’est qu’une question de temps et de reconnaissance. C’est la valeur émotionnelle qu’une œuvre laisse dans le cœur qui détermine le désir. Et ceci quel que soit l’objet du désir…

La quantité propre à une chaîne de production d’un produit quelconque « made in China » ne rivalisera jamais avec le prestige du travail d’un Christian Lacroix, d’un parfum de chez Channel, d’une montre de chez Rolex, d’un stylo Mont-Blanc, d’une paire de lunette Gucci ou encore d’une marque de voiture prestigieuse comme Porsche ou Ferrari etc.

Il en est de même de chacun de nous sur Internet. C’est pour cela que le Web est extraordinaire. Sauf que très peu de personne ne l’ont encore compris ! Dans la majorité des cas, les gens préfèrent la multitude, la ressemblance, le connu, les habitudes à l’originalité. C’est bien pour cela qu’ils en demandent toujours plus ! Le paradoxe c’est que ce sont les mêmes, qui les premiers recherchent la griffe, la valeur ou tout ce qui représente une marque. (Je ne parle même pas des imitations. (Sacs Vuitton, Lacoste, Dior, Prada etc.)

Le manque d’originalité pousse les gens à rechercher la valeur extérieure, sorte de valeur refuge ou reconnaissance à ce qu’ils n’ont pas encore. Le regard des autres influe sur leurs comportements, je ne parle même pas des achats, quoi que, justement c’est par leurs achats qu’ils vont se donner l’impression d’avoir de la valeur. En présence d’une personne cultivée, intelligente, qui a de l’esprit, c’est sûr, on a l’air moins con. Sauf que chacun et chacune d’entre nous à sa valeur, son originalité. Le souci, c’est que, dans la majorité des cas, les gens ne le savent même pas. (Par manque de Conscience !)

La valeur naît toujours de la différence, non du manque d’originalité. Sur Internet c’est la même chose ! Inutile donc de chercher à faire comme tout le monde à perdre son temps sur farcebook ou sur certains sites communautaires ou la jalousie, le mal être ambiant comble ce manque d’originalité par la bêtise, la critique et la négativité facile. (Le mal être crée un cercle vicieux et l’on finit par douter de ses qualités. À la longue ça se retourne contre soi. Sorte d’égrégore Négatif !)

Comme le dit si bien le proverbe : « Il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres ». Avec Internet tout est possible, mais pour cela encore faut-il y croire