Au cours de l'année 2009, l'epaper a profité d'une période faste puisqu'une étude de DisplaySearch estime que les livraisons d'écrans ont augmenté de 417 %, soit cinq millions d'exemplaires, contre 950.000 en 2008. Et ce, principalement en raison de la popularité du Kindle.
Et c'est tout particulièrement au cours de la seconde moitié de l'année que les livraisons se sont intensifiées, démontrant un très large plébiscite autant que l'a confiance que les consommateurs peuvent investir dans ces produits, claironnent l'étude et Hiroshi Hayase, son auteur, responsable des périphériques de petite ét moyenne taille...
Ce qui l'amène également à conclure qu'en 2010, tout va exploser au cours du premier semestre, plus encore peut-être que l'an passé et surtout que les produits de plus grande taille vont faire un boum sur le marché.
Derniers élements de l'étude, citée par le Digitimes, Amazon avec son Kindle aurait capté 66 % du marché de l'epaper en 2009. Et cette domination outrecuidante devrait s'intensifier avec le Kindle DX voué à devenir plus important encore. Et clairement positionné selon l'étude - et là on se demande ce qu'ils ont bien pu fumer... parce que c'est très efficace - pour entrer en compétition avec l'iPad... (sic !)
En effet, dynamisé par l'ebook, et porté par ses clients, Amazon devrait étendre plus encore son offre, mais d'autres prestataires sont attendus sur les marchés européens et asiatiques...