Chez moi, les enfants sont de vrais lapins, ils adorent tous les 2 les carottes mais seulement crues, pas question de leur faire manger des carottes cuites et encore moins de la purée!
Par contre, moi c'est le contraire, j'adore les carottes qui ont mijoter dans un cocotte avec un bon boeuf l'hiver et aussi la soupe de carottes accompagnée de chantilly anisée ou en purée avec du curcuma; mais là je m'égare, le sujet du jour c'est carottes crues! Si je mets à table tous les jours des carottes pour mes enfants, pour moi c'est loin d'être le cas, de temps en temps je fais des carottes râpées mais bon je préfère de loin une bonne roquette assaisonnée juste comme il faut et bien poivré!
Mais aujourd'hui, plus de salade dans le frigo, et comme c'est les vacances, pas de ferme pour récuperer mes légumes, je dois donc me contenter de carottes jusqu'à vendredi!
Du coup, j'ai décidé de donner un petit air asiatique à mes carottes râpées avec une vinaigrette 100% chinoise et pour la petite touche croustillante, du sésame torréfié!
Pour 4 personnes, il faut:
400 g de carottes nouvelles fraîchement râpées
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe de sésame blanc
Faites torréfier le sésame à la poêle et réservez le.
Dans un petit bol, mélangez le vinaigre, la sauce soja et l'huile de sésame puis versez sur les carottes et réservez au frais.
Juste avant de servir, mélangez bien et parsemez de sésame.