La presse mise gros sur l’iPad
Alors qu’Apple a annoncé avoir vendu plus de 300 000 iPad samedi aux Etats-Unis pour son lancement, les éditeurs de presse misent largement sur la nouvelle tablette électronique pour se développer. Ce sont logiquement les éditeurs américains qui sont à la pointe de ce mouvement. Ainsi le New York Times, le Wall Street Journal, mais aussi les magazines Vogue, GQ ou Vanity Fair tout comme l’éditeur de Spiderman, Marvel Comics ont lancé leur édition pour l’iPad en même temps que le terminal arrivait dans les boutiques. En France où de nombreux éditeurs comme Les Echos ou le Monde ont fait savoir qu’il se préparaient pour l’arrivée dans l’hexagone de la tablette, Paris Match a grillé la politesse à tout le monde en proposant dès maintenant sur l’AppStore son édition iPad. Gratuite pendant quelques semaines, elle sera ultérieurement payante, au numéro ou à l’abonnement, indique un communiqué du groupe Lagardère. Un produit sans doute destiné aux quelques « early adopters » qui se sont procurés un iPad aux USA. Pour tous les autres, il faudra donc attendre la fin avril date du déploiement de l’iPad en France. A noter qu’une autre société française, DailyMotion, a d’ores et déjà lancé une adaptation de sa plate forme pour la tablette d’Apple. La marque à la pomme précise par ailleurs que les « utilisateurs d’iPad ont téléchargé plus d’un million d’applications de l’App Store et plus de 250 000 livres numériques de son magasin iBookstore au cours de cette première journée ».
Source : CBNews
La vidéo : l’iPad pour le journal Le Monde