Découverte via le site Rumeur publique, une étude IFOP pour Wincor Nixdorf, un fournisseur de solutions de guichets automatiques à billets, présente le rapport des français avec leur argent liquide.
La disparition de l’argent liquide n’est, semble-t-il, pas encore programmée si l’on en croit les résultats de ce sondage. Ainsi, par exemple, un tiers des Français disent détenir de l’argent liquide « systématiquement », 34% « souvent » et un quart « rarement » (27%). Seuls 5% des personnes interrogées déclarent ne jamais avoir d’argent liquide sur eux.
Paris, le 7 avril 2010 – Partenaire stratégique des banques et des magasins, Wincor Nixdorf dévoile aujourd’hui les résultats de son enquête sur « Les Français et l’argent liquide » en partenariat avec l’Ifop. Réalisé auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, ce sondage vise à explorer les rapports que nous entretenons avec l’argent liquide. Quelles sont nos pratiques effectives en matière de retrait d’argent et de moyens de paiement ? A l’avenir, continuerons-nous de régler nos achats en espèces ? L’enquête apporte un éclairage sur ces questions à travers quatre grandes parties :
- Le rapport des français à l’argent liquide : une histoire d’amour au quotidien
- Le retrait d’argent liquide
- L’usage de l’argent liquide
- L’avenir de l’argent liquide
via Les Français et l’argent liquide (cache – Etude IFOP Avril 2010 argent et français)