Avec une bêta prête à émerveiller les joueurs, Halo Reach en profite pour dévoiler ses futurs atouts dans le monde du jeu multi-joueurs. On sait tous que les différents opus de la série Halo ont toujours eu un succès certain auprès des passionnés de FPS futuriste sur consoles. Il n’y a donc aucune raison pour que Halo Reach ne vienne déroger à cette règle. De plus le studio à l’origine du titre, Bungie (=>), a acquis une immense expérience dans ce domaine et aujourd’hui les développeurs veulent nous faire voir qu’ils ont su faire rajeunir le visage du online en diversifiant les modes de jeux.
Cliquez vers le site officiel...
Voici donc ce à quoi il faudra vous attendre lors de la sortie de ce quatrième opus sur Xbox 360:
Chasseur de tête: Le nom donne tout de suite envie! Il s’agira de recueillir le plus de crânes durant les matchs. Pour cela vous devrez tuer votre adversaire afin de remporter un crâne, puis confirmer votre point en ramenant l’objet dans la zone indiquée. Mais attention ce n’est pas aussi simple. La possibilité de porter plusieurs crânes s’offre à vous et si vous pensez que c’est une bonne nouvelle vous vous trompez. En effet chaque joueur aura placé au dessus de lui un icône indiquant le nombre de crânes avec lesquels il se dandine dans l’arène et s’il meurt tous ses objets pourront être récupérés.
Néanmoins ce mode de jeu qui pourrait s’apparenter à du Free For All disposera également de sa version par équipe. Cela va nécessiter à chacun des coéquipiers de bien choisir son rôle dans la bataille pour donner lieu à quelque chose de plus tactique.
Stockage: Derrière ce nom se cache un nouveau mode de capture de drapeau. Sur la map 4 drapeaux apparaîtront à des endroits précis et il vous faudra en ramener le plus possible dans votre base. Toutes les 60 secondes les drapeaux qui seront présents dans votre camp seront comptés dans vos points et quatre nouveaux apparaîtront. Il vous faudra à chaque fois tenter d’en capturer le plus possible avant la fin des 60 secondes tout en faisant attention à ce que vos ennemis ne vous les volent pas. La seule façon de les comptabiliser dans ses points est de les avoir à l’intérieur de son camp; sans ça vous êtes bon pour retourner en chercher de nouveaux une fois le temps écoulé.
Défense des générateurs: Cette fois également le titre parle de lui même. Le principe est d’incarner tour à tour une équipe soit d’Elite soit de Spartans. Je pense que vous devez savoir ce à quoi renvoient ces deux noms, sinon pour simplifier disons que les Elites sont des grosses bébêtes d’environs trois mètres de haut et que les Spartans quant à eux sont des hommes très baraques en armure. La partie se déroulera donc en deux manches: une durant laquelle vous incarnerez les Elites tentant de détruire le générateur défendu par les Spartans, tandis que la seconde manche vous placera dans le rôle inverse.
Ici les caractéristiques des deux races sont à prendre en compte: les Elites sont très rapides et se régénèrent assez facilement. Les Spartans quant à eux sont très bon tireurs et seront placés au début de la partie dans un endroit de la map qui les avantages légèrement, cela leur permettra de mieux défendre leur objectif et va pallier à leurs faiblesses.
Et ce n’est pas tout! En tant que Spartans vous pourrez verrouiller vos générateurs: durant 30 secondes ils ne pourront être détruits par les envahisseurs et vous devrez attendre avant de pouvoir les reverrouiller. Vous aurez en tout cinq minutes par manches soit détruire votre objectif, soit le protéger. Chaque équipe sera composée de trois joueurs, malgré ce chiffre assez faible on imagine que cela ne fera qu’augmenter la tension déjà bien endurcie grâce au timing des manches.
Invasion: C’est le dernier mode qu’il vous est donné de tester dans la bêta d’Halo Reach. C’est également le seul mode dans lequel, et cela fait effet uniquement dans la bêta pour l’instant, ou vous avez la possibilité de vous essayer aux véhicules. Tout comme le mode précédent vous jouerez durant plusieurs manches en équipes de six à chaque fois. Vous aurez accès à d’impressionnantes armes et personnellement je bave déjà devant cette infos!
Voilà tout, vous connaissez maintenant les nouveaux modes de jeu présents dans la bêta d’Halo Reach et ce qui est sûr c’est que la version final nous promet de longues et intenses parties online!