Tour du Loir et Cher 2010 : LE CLUB DES SIX DU 41

Publié le 15 avril 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable

Cédric et Loïc Barre, Bertrand Chéreau, Rudy Lesschaeve, François Lamiraud et Mathieu Desniou

Photo montage NR, Jérôme Dutac

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03/02/2005

Les six Loir-et-Chériens engagés sur le TLC : de gauche à droite, Cédric et Loïc Barre, Bertrand Chéreau, Rudy Lesschaeve, François Lamiraud et Mathieu Desniou

Ils courent à Chalette, à Saint-Cyr/Tours, à Nogent-sur-Oise ou au Blois-CAC 41. Mais ils ont tous été formés en Loir-et-Cher. Et ils courent le TLC.
 

De mémoire de suiveur, c'est la première fois que six coureurs du département, six Loir-et-Chériens pur jus, s'alignent au départ du TLC. En tout cas depuis qu'il est devenu international. François Lamiraud, Cédric et Loïc Barre, Rudy Lesschaeve, Mathieu Desniou et Bertrand Chéreau sont ces porte-drapeaux. Autant de garçons évoluant désormais au meilleur niveau, la plupart dans des clubs de DN1 ce qui est au moins l'équivalent de la National en football. Raison de plus pour souligner, qu'outre les frères Feillu et Vogondy chez les professionnels, l'école loir-et-chérienne ce n'est pas que des mots. Quelle belle satisfaction pour les clubs d'où ils sont issus ! Ce n'est pas du côté de Vineuil que l'on dira le contraire, avec Lamiraud champion de France sur piste en 2005 et Desniou qui vient de claquer dix victoires en un mois et demi. Et l'UC Vendôme est bien sûr fière de voir Leeschaeve évoluer dans l'une des premières écuries nationales, où l'ont d'ailleurs précédé les frères Feillu.
Sur cette première étape, nos départementaux ont cependant connu des fortunes diverses, car si Lesschaeve a participé à la première échappée sérieuse de la journée, Lamiraud, en revanche a connu des débuts difficiles : « Sale journée pour moi. J'ai vite compris que je n'avais pas les bonnes jambes. De plus, des ennuis de dérailleur ont compliqué une situation déjà pas brillante. J'ai pourtant voulu m'accrocher car rien n'est encore joué et j'espère être mieux ce jeudi. »
Autre ambiance chez Desniou, meilleur régional de l'étape, et décidément toujours un nuage : « Je me suis fait une frayeur sur le circuit final, quand je me suis retrouvé dans le second peloton, mais j'ai pu revenir à temps pour participer à l'emballage final. »

Cor. NR : Michel Colin

Repères

> Rudy Lesschaeve, 24 ans, débuts à Vendôme.
> Bertrand Chéreau, 23 ans, débuts à Montoire.
> Loïc et Cédric Barre, 26 et 28 ans, débuts à Bourré/Montrichard.
> François Lamiraud et Mathieu Desniou, 27 et 23 ans, débuts à Vineuil.