A qui le seizième Tour de l'Indre ?

Publié le 15 avril 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable

Marivingt

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03/02/2005

Marivingt aura la pancarte de grand favori.

La 16e édition du Tour de l'Indre Ufolep, disputé samedi et dimanche, va battre le record de participation. 154 coureurs ont enregistré leur engagement, dont beaucoup de 1re et 2e catégories.
Cent quinze coureurs seront au départ de Neuvy-Saint-Sépulchre pour une première étape, qui pourrait faire une première sélection. La boucle à effectuer deux fois passe par Saint-Denis-de-Jouhet, Crozon-sur-Vauvre, Aigurande, La Buxerette et Mouhers. Des routes propices à déclencher une belle bataille !
 
Des favoris à la pelle
 
Dimanche matin, les rouleurs auront l'occasion de s'exprimer et de combler une partie du retard ou de se donner un avantage sur les 7,1 km tracés entre Néret et Vicq-Exemplet. L'après-midi, un circuit de 18 km à parcourir cinq fois dévoilera le vainqueur de l'édition 2010.
Marivingt, le vainqueur 2009, à la tête d'une délégation forte de huit représentants du CDLC Gençay (Vienne), briguera le doublé. L'opposition peut venir de nos voisins du Cher, avec Grancinat (EC Orval) vainqueur en 2007 et 2008, Decroix (RL Aubigny) ou les frères Jasny (AC Châteauneuf).
Les Indriens seront emmenés par les hommes en forme de ce début de saison, les frères Martin (CSC Saint-Maur), Masset (UC Aigurande), Caplant (Neuvy cyclisme), Charreix (AC Céré-Coings), Ligonnière et Rombaut (AC Luant), Bernard (US La Châtre), Trinquart (UC Martizay), Aubard (US Le Poinçonnet) ou Magnaudeix (IVPChâteauroux).
Une course pour les 3e et 4e catégories sera disputée uniquement sur le circuit de Vicq-Exemplet, avec quatre tours à parcourir.
Cent trente signaleurs, douze motards et trente membres de l'organisation seront mobilisés sur ces deux jours, pour l'épreuve qui constitue le rendez-vous « phare » des cyclosportifs dans l'Indre.

Cor. NR, Christian Adam