Magazine Culture
"...I know a government man,
he was as blind as the moon and he,
He saw the sun in the night
He took a top-gun pilot
He made him fly thru a hole
Till he grew real old
And he never came down
He just flew till he burst..."
-Time Will Crawl
Rahim a toujours été très travaillant. Dans sa famille tous les hommes ont de la drive. Rahim ne fait pas exception. Enfant, il a vécu l'expérience d'avoir à quitter l'Ouganda où sa famille était persécutée. Sous le règne d'Idi Amin Dada l'entreprise et la maison familiale ont été saisies par le gouvernement.
La famille s'est donc installée à Edmonton. Rahim avec la forte conviction de ne jamais être une victime. Très tôt il a developpé une extrême confiance en ses moyens. Pour lui la clé du succès était de démontrer une solide facade. Même si cela cachait un être foncièrement parresseux. Pour rencontrer des filles il a fait son baccalauréat en Art à L'Université d'Ottawa. Pour faire de lui un homme sérieux il a poursuivi ses études en Science Politique et en Économie. Maitrsiant déjà l'anglais, il a fait tout ça dans la langue de Molière. Pas mal pour un paresseux.
Afin de tenir la route plus longtemps que le citoyen moyen, Rahim aurait voulu inventer les journées de 28 heures. À la place, il a été mis en contact avec une petite poudre qui le faisait tenir 20 heures par jour. Sa personalité naturellement entregente ne s'en trouvait que mieux développée. D'autant plus que la sensation éprouvée n'était pas ce qu'il y a de plus désagréable. Quand il était avec une demoiselle là-dessus c'est quatre, cinq et six fois par nuit qu'ils pouvaient faire le missionnaire, la levrette et le trone.
Son entrepreneurship se développe alors qu'il est propriétaire d'un café qui obtient beaucoup de succès dans le coeur du vieux Strathcona.
Incapable de tenir en place et sentant avoir fait le tour rapidement il choisit de se lancer en politique. Après tout il a développé beaucoup de contacts dans son café, on le connait, on aime son leadership, sa drive.
Il est élu à Chambre des Communes comme membre du parlement d'Edmonton/Strathcona en 1997 à l'âge de 25 ans. C'est comme membre du Reform Party qu'il gagne son siège. Le Parti deviendra l'Alliance Canadienne puis le parti Progressiste-Conservateur (!?!) puis le Parti CONservateur.
Avec l'honneur d'être le premier Musulman élu au parlement Canadien, Rahim Jaffer suit successivement les directions de Preston Manning, Stockwell Day puis Stephen Harper. Les leaders changent mais lui reste. Une chose devient clair dans sa tête: "Je suis mieux que ses gens-là". Entré trop jeune au parlement, il commence à vouloir rattraper sa jeunesse. Il fait la fête comme tout être normalement constitué et sans enfants aime le faire.
Avec la narine un peu plus blanche que la moyenne.
En 2001, ayant accepté une entrevue à la radio mais ne pouvant pas s'y rendre il envoie son assistant, Matthew Johnston, pour le "jouer" à la radio. N'oubliez pas, Jaffer a un bac Universitaire en Arts, il plagie Andy Warhol qui faisait la même chose au sommet de son art. Warhol s'était apperçu qu'il était terrifié par les foules, le stage et le micro et ne répondait que par des monosyllabes aux questions du public lors de conférences ou de visionnements de ses films. Il avait alors engagé un sosie avec une perruque et un talent pour le jouer pour répondre aux questions à sa place avec un minimum d'entrain. Quand un journaliste avait réussi à le localiser à deux endroits au même moment Warhol avait été obligé de révéler son coup monté.
C'est ce qui est aussi arrivé à Jaffer qui a d'abord affirmé que c'était bien lui à la radio avant de changer sa version et d'avouer l'arnaque. Il sera chassé de son siège au parlement et relégué aux banquettes arrières pour quelques mois. On ne rigole pas chez les rednecks.
Il est nommé "l'élu le plus paresseux" par un sondage dans un magazine politique hebdomadaire.
En 2006 il est récompensé pour sa durabilité et son expérience et devient leader du comité électoral Conservateur. Parmi son comité, Helena Guergis qui craque pour sa drive et son sourire de vendeur de voitures.
Il perd l'élection de son comté dans la catastrophique élection de 2008. Ceci ne l'empêche pas de marier Helena Guergis dès le lendemain.
Ses habitudes restent les mêmes, au lieu de travailler pour mousser son nom à lui il travaille à mousser la réputation de son épouse qui elle, fût élue dans son comté.
Avec pas mal moins de yeux braqués sur son quotidien, il garde aussi ses habitudes nasales.
En septembre 2009 il est arrêté pour avoir roulé en voiture à 93 km/h dans une zone de 50 en Ontario. Il avait aussi un taux d'alcoolémie dépassant celui autorisé par la loi. On trouve aussi de la cocaïne dans les poches de Jaffer. Il s'en tire avec la farfelue explication que c'était probablement le banquier des Hells Angels avec lequel il avait discuté en soirée qui avait planté la cocaïne dans ses poches(!?!).
Il se fait aussi arrêter en compagnie de multiples escortes mais l'affaire est toujours étoufée par le transparent (HAHAHAHAHAHA!) gouvernement Harper.
Jaffer part, avec un ami, sa compagnie d'énergie verte.
Helena Guergis pète les plombs en février. Elle arrive avec son assistante très en retard pour un vol d'avion. Elle refuse d'enlever ses souliers comme la loi l'exige, a une attitude de cul vis-à-vis tout le monde qu'elle insulte sans réèlles raisons. Lorsqu'elle déclenche l'alarme en pensant dans les radars avec ses souliers elle est encore moins coopérative et toujours plus chiante.
Une série de lettres signées du nom de 6 personnes différentes est envoyée aux médias afin de louanger le travail de Guergis. Toutefois, aucune des 6 personnes affirme n'avoir signé ses lettres. De tout évidence elles viennent de Guergis elle-même ou de son mari Rahim Jaffer. Guergis choisi de mettre son(innocente) assistante à la porte (!!!??!!!).
Quand Stephen harper apprend que Rahim Jaffer utilise la limousine du parlement pour "runner sa business" et qu'il opère même sous une adresse de courriel gouvernementale non autorisée, il en a assez.
Une enquête de la GRC est présentement en cours concernant les deux bibittes.
On parle aussi d'accusations poudrées...
"...You were a talented child
You came to live in our town
We never bothered to scream
When your mask came off... "
-Time Will Crawl (again)