Magazine Cinéma

Le coup de poing coréen est enfin là !

Par Tred @limpossibleblog
Le coup de poing coréen est enfin là !Voilà neuf mois que le film coréen Breathless m'a collé un coup de boule en pleine poire. C'était un jour de juillet, réfugié dans une salle climatisée du Festival Paris Cinéma, et la caméra brute de Yang Ik-June, dont c'est la première réalisation, m'a arraché à la torpeur de l'été. Une claque désemparante dont j'ai rapidement chanté les louanges.
Puis quelques mois plus tard, en novembre, rebelotte. Le film faisait l'ouverture du Festival Franco-Coréen du Film, pour lequel j'avais une accréditation presse, et donc sans hésitation, j'y suis retourné, pour le plaisir. Pour voir si l'émotion était la même au second visionnage. Oh oui, elle était toujours là.
Le film devait sortir dans les salles françaises en décembre. Annulé. Puis le distributeur a annoncé février. Repoussé. Aujourd'hui nous sommes le mercredi 14 avril 2010, et Breathless sort enfin. 12 salles en France, selon Allociné. Trois seulement à Paris : le Saint-Lazare Pasquier, le Reflet Médicis, et l'Escurial. C'est peu, mais c'est bien assez pour tous les passionnés de cinéma coréen, tous les curieux de cinéma d'ailleurs, tous les amateurs de cinéma qui sort de sentiers battus et vous remue aux tripes. Alors essayez de ne pas le rater.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tred 1557 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines