Je vous ai déjà parlé de notre grand plaisir à construire des maisons de la nature l'an dernier. Avec le printemps qui est maintenant bien installé ici, nous prenons grand plaisir à feuilleter un livre fantastique et tellement inspirant: Fairy houses de Barry & Tracy Kane (traduction: maisons magiques).
Fairy houses
Les livres dans ce genre changent radicalement notre façon d'observer la nature, de s'y promener, de l'aborder. Ce livre en particulier nous donne envie de jouer avec tout ce qu'on peut trouver dehors. Les possibilités de créations sont infinies et tellement stimulantes! Les résultats sont étonnants, voire même surprenants.
Fairy houses
Fairy houses
Fairy houses
Apprendre (ou plutôt, réapprendre) à penser petit, miniature, a quelque chose de magique, de féérique. Il faut s'accroupir, se pencher, prendre le temps de s'agenouiller. On se permet d'essayer, de laisser aller notre imagination et rapidement, on se fait prendre au jeu.
Fairy elements
Fairy elements
Peu importe dans quel environnement nous nous trouvons, que ce soit en forêt, sur le bord d'un cours d'eau, à la plage, dans un champ ou dans un jardin, tout est prétexte à construire des abris pour les lutins, fées et autres personnages imaginaires qui peuplent la nature.
Notre première maison de l'année 2010!
Les enfants adorent y participer activement et entretenir ces petits lieux empreints de magie! En tant que parent, découvrir ces créations en harmonie avec la nature m'a permis de renouer avec mes rêves de petite fille. Combien d'heures ai-je passées à rêver de petits personnages qui vivent autour de moi, que je pouvais transporter dans mes poches, qui jouaient du violoncelle (pourquoi? Allez savoir!)! Construire des maisons pour eux, même aujourd'hui, est un réel plaisir!
Ouvrez bien grands les yeux et laissez-vous tenter par cette expérience à saveur nature!