Le Lundi soir, je vais à la salle de sport. Du coup, je prépare des trucs le dimanche (cake, tarte, …) pour manger en début de semaine.
C’est la théorie !
En pratique, je prépare rien du tout le dimanche et on mange à 21h/22h en début de semaine ! Mais il faudrait que je suive la théorie.
Comme je ne savais pas vraiment faire autre chose que des quiches, je me suis lancée dans la préparation d’un cake (de ma confection). Pour cela je me suis servie d’un joli petit livre :
Un faux vrai livre de cuisine (avec les tâches et tout !)
Ce livre donne une recette de cake puis la recette de l’appareil et enfin une page pour coller une photo de son magnifique cake et y mettre ses annotations. Et c’est pareil pour chaque recette. Très sympa !
Du coup, la recette de base ça donne ça :
- 150g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 10cl de lait
- 10cl d’huile d’olive
- garniture
J’ai mis la farine, la levure et les oeufs dans mon robot pâtissier avec la feuille à pâtisserie et … roulez jeunesse !
Ensuite, j’ai ajouté le lait, deux darnes de saumon décongelé et coupées en petit dés, une bûche de fromage de chèvres découpée aussi en petit dés et enfin un cuillère à soupe d’aneth.
Toujours avec la feuille à pâtisserie, vitesse minimum, j’ai ajouté l’huile. J’ai mis dans un moule (à cake) et hop ! au four à 180°C pendant 1h10. Dans le livre, il est dit 50 min de cuisson mais j’ai un four un peu malveillant
Et voilà le résultat :
Cake chèvre-saumon : Pourquoi pas ?
Chaud, le fromage est fondant et c’est délicieux mais c’est aussi très bon froid !
Alors Marmottte ? Tentée ?