Tout d’abord, un petit rappel (dans l’ordre chronologique) de toute l’affaire s’impose !
En juillet 2009, Junsu, YooChun et Jaejoong saisissent la justice afin de supprimer la clause d’exclusivité figurant dans le contrat qu’ils ont avec la SM Entertainment, compagnie de management coréenne.
En octobre de la même année, la cour donne en partie raison aux trois plaignants, enjoignant la SM de ne pas interférer dans leurs activités liées au divertissement. Cette injonction a causé la fin des activités des DBSK en Corée.
Début avril 2010, le groupe annonçait la fin de leurs activités au Japon également.
C’est aujourd’hui au tour de la SM Entertainment de riposter. Le 12 avril dernier, la compagnie précitée a donc décidé de faire appel de l’injonction de la cour.
Selon un porte-parole de la SM Entertainment, cette dernière avait essayé de conserver les activités du groupe, c’est pourquoi elle n’avait pas réagi au sujet de la décision de la cour sur l’injonction de contrat temporaire mise en place l’année dernière.
Cependant, le fait que les trois membres ayant porté le dossier en justice n’aient donné aucune réponse quant à un retour éventuel à leurs activités de groupe en Corée et ayant mis un terme à leurs activités japonaises (causant la presque séparation du groupe), la SM Entertainment a décidé d’aller en appel contre l’injonction de la cour.
Outre la suspension de l’injonction de la cour, la SM demande une confirmation claire quant aux contrats des trois membres concernés dans l’affaire : ces contrats sont-ils toujours valables pour la SM ou non ?
Tous les yeux sont maintenant braqués sur le groupe…Va-t-il y avoir un retournement de situation ? A suivre.